Accueil > Petit électroménager > Appareil de Massage

Appareil de massage

Fort de son succès auprès des consommateurs, le massage est devenu une pratique habituelle. Apprécié comme un moyen de relaxation et de détente par excellence, il faut dire qu’on peut facilement et rapidement en devenir un adepte. Cependant, il peut s’avérer très coûteux à la longue de faire venir régulièrement un masseur professionnel à domicile.



C’est dans ce sens que l’appareil de massage constitue une alternative efficace au recours à un masseur professionnel.

Les appareils de massage peuvent prendre diverses formes, citons le fauteuil massant aussi appelé siege de massage pour détendre le dos, la nuque et les épaules.

De nos jours, le grand public peut désormais acquérir ces appareils qui étaient auparavant essentiellement utilisés par les professionnels.

Le choix de votre appareil de massage se fera en fonction de vos besoins et de vos attentes selon la partie du corps que vous voulez masser, que ce soit pour un massage relaxant ou pour un massage amincissant.

Fonctionnement des appareils de massage

On a des appareils qui fonctionnent manuellement et dans ce cas, ce sont des appareils en bois. Ils s’appliquent sur le corps en effectuant des pressions sur les parties du corps qu’on veut masser.



Les appareils électriques disposent en général d’une manette électrique qui peut être commandée automatiquement ou semi-automatiquement selon l’endroit du corps qu’on souhaite traiter.

Les appareils électriques munis d’un infrarouge permettent de déceler les endroits à fortes tensions musculaires et d’y exercer un massage plus intensif.

D’autres modèles disposent d’un modulateur de pression qui permet de varier ou de choisir entre un massage puissant, moyen ou léger. Enfin, certains appareils de massage électriques peuvent fonctionner avec un diffuseur d’huile de massage.

Types d’appareils de massage

Deux types d’appareils de massage sont aujourd’hui disponibles sur le marché : les appareils en bois et les appareils électriques. Les appareils en bois sont peu encombrants et peuvent être emmenés partout. De plus, ce sont les plus abordables et les plus faciles d’emploi.



Leur utilisation ne requiert aucune formation : une pratique régulière suffit pour appréhender tout son mécanisme. Les appareils en bois prennent la forme de rouleaux de massage comme ceux que proposent Homedics avec ses minirollers et de billes de massage ou de boules à picots comme les boules massantes d’Oxo Design.

Les appareils de massage en bois sont des appareils utilisés à des fins d’automassage pour se relaxer ou apaiser des maux de tête. Les appareils électriques ont besoin de plus d’espace et d’un support car leurs formes s’apparentent à un siège ou à un sofa. On en distingue trois formes principales.

Les plus usuels sont les fauteuils ou les sièges de massage tels que le MG 190 de Beurer. Ce dernier permet de redresser le dos et de le masser en même temps. Ensuite, il y a les fameux coussins chauffants Shiatsu qui permettent de cibler toutes les parties du corps et dont la marque Homedics en est l’un des grands leaders dans la fabrication.

Enfin, le dernier type d’appareils de massage électrique n’est autre qu’une version améliorée et électrique des petits appareils de massage en bois mais fabriqués à partir d’autres matières comme le plastique et le caoutchouc tel que la coccinelle de Present Time.


Notez cette page :
Appareil de Massage 4.05/5 - 22 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?