Accueil > Petit électroménager > Aspirateur sans Sac

Aspirateur sans sac

L’aspirateur est un appareil électroménager qui permet de nettoyer la maison et de la vider des poussières. C’est un appareil qui contribue au respect de l’hygiène au quotidien. Un aspirateur sans sac est destiné à un usage régulier, voire journalier. Comme son nom l’indique, c’est un aspirateur qui ne nécessite pas l’utilisation d’un sac, mais nécessite par contre un changement fréquent de filtre.



Il est efficace et pratique dans un espace restreint. De plus l’absence de sac est une économie réalisée pour le ménage qui utilise un aspirateur sans sac.

Il est aussi considéré comme un appareil écologique du fait de l’absence de sac. Toutefois, son utilisation n’est pas conseillée pour une personne allergique aux poussières.

Un collecteur transparent permet de visualiser tous les objets aspirés et le niveau de remplissage peut être facilement constaté. Le vidange du réservoir risque de salir la surface nettoyée s’il est fait dans la même pièce.

Vous pouvez également consulter le guide des robots aspirateur qui connaissent un grand succès.

Fonctionnement de l’aspirateur sans sac

Fonctionnant par le biais d’une alimentation électrique, il aspire les saletés qui passent par le filtre et les garde dans un réservoir à poussière. Les modèles récents sont dotés d’un variateur de puissance sur le poignet de l’appareil. Des brosses décollent les crasses sur le sol, la tête d’aspiration aspire ces dernières qui arrivent dans le réservoir, en passant par le filtre.



Le réservoir de l’aspirateur sans sac doit être vidé régulièrement pour optimiser la puissance et la performance de l’appareil. Pour ce faire, il faut secouer le réservoir et jeter les poussières qu’il a stocké.

Ensuite, il faut brosser le filtre pour enlever les résidus de poussière. Tout cela doit se faire dans le jardin ou en dehors de la maison pour que les poussières n’envahissent pas la maison qui vient d’être nettoyée.

Pour préserver la puissance et préserver la performance d’un aspirateur sans sac, il est nécessaire de veiller à ce que le réservoir soit vidé régulièrement et le filtre bien brossé et prêt à l’emploi.

Types d’aspirateur sans sac

Il existe divers types d’aspirateur : l’aspirateur traîneau, l’aspirateur vertical, l’aspirateur balai, et l’aspirateur à filtre à eau. Tous les modèles se déclinent avec ou sans sac. L’aspirateur traîneau est équipé de filtres permanents à plusieurs niveaux de filtration. Son variateur de puissance et sa gâchette de régulation d’aspiration sur le tube permettent de choisir la vitesse souhaitée, selon les besoins.



Grâce au collecteur transparent, on peut voir le niveau de remplissage du réservoir. Les autres types ont aussi les mêmes éléments, cependant, l’aspirateur balai a en plus une brosse et un balai.

Par ailleurs, l’aspirateur à filtre à eau dispose d’un petit réservoir d’eau pour accueillir la poussière. Il est à noter que les aspirateurs sans sacs sont plus bruyants que les modèles avec sacs. Les écologistes préfèrent les aspirateurs sans sacs du fait de l’absence de sac qui contribue à la préservation de l’environnement.

Côté rangement, l’aspirateur sans sac est un peu encombrant. Enfin, le choix du modèle dépend des besoins de chaque utilisateur et surtout de sa préférence.


Notez cette page :
Aspirateur sans Sac 4.70/5 - 20 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?