Accueil > Actualité électroménager > Candy, l’histoire d’un succès à l’européenne

Candy, l’histoire d’un succès à l’européenne

L’Italie est bien connue pour beaucoup de choses telles que le nourriture, le café… et si on parle de Monza, alors on pense généralement à la Formule 1 !

Et c’est pourtant là qu’est née la fameuse entreprise d’électroménager Candy ! En effet Eden Fumagalli a fondé cette petite entreprise durant la période d’après-guerre, proposant du matériel 100% italien… et depuis, Candy en a fait de la route !

candy

Les 30 glorieuses battent leur plein !

Et c’est durant les années 70 que Candy va se dévoiler, en produisant de nouveaux appareils, rachetant d’autres groupes et continuant de s’agrandir, pour enfin tenter l’expérience à l’international !

En 1993 la marque fusionne avec Hoover, devenant ainsi Candy Hoover, un groupe dont la valeur atteint presque le milliard d’euros et qui est connue dans le monde entier!

Une chose est à remarquer dans tout cela: la famille Fumagalli est toujours à la tête de l’entreprise et continue de la mener au succès, la preuve avec la nouvelle gamme qui vient d’être présentée, Candy Simply-Fi, introduisant ses premiers appareils connectés…


Notez cet article :
Candy, l’histoire d’un succès à l’européenne 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?