Accueil > Actualité électroménager > Chez nous, c’est Terminator qui passe l’aspirateur

Chez nous, c’est Terminator qui passe l’aspirateur

34a33d12a2ee68478df4ad4b72a8ba3d.jpg

L'image d'Arnold Schwarzenegger en train de dépoussiérer votre salon n'est pas si loin de la réalité! Et oui, le futur est à notre porte et l'intelligence robotique a franchi le seuil de nos foyers il y a quelques années. Heureusement, les machines intelligentes que nous côtoyons sont beaucoup plus amicales que celles décrites par la littérature et le cinéma. Nous constatons en fait avec joie que les robots électro ménagers sont devenus nos meilleurs alliés domestiques. Un électro ménager intelligent a été inventé rien que pour nous. Four, mixeur, lave-linge, cafetière, machine à pain, toutes ces machines nous aident en fonction de nos besoins quotidiens. C'est simple, nous devons bien avouer que l'on ne pourrait plus s'en passer! 

Des assistants de chaque instant

Grâce à toutes ces petites mains mécaniques, nos tâches ennuyeuses sont simplifiées et peuvent même devenir amusantes. L'électro ménager savant nous aide par exemple à cuisiner de bons petits plats grâce à des mixeurs programmables. Celui-ci vous guide durant la préparation de votre recette, qui devient littéralement inratable! L'électro ménager actuel sait aussi faire preuve d'une totale autonomie : l'aspirateur se passe tout seul en votre absence, la chaudière démarre à l'heure où vous quittez votre travail. Il existe même déjà des frigos qui font les courses pour vous. Ils recommandent en ligne les ingrédients manquants et reconstituent ainsi votre stock.

Des robots dont on ne veut pas se séparer

Tout cet électro ménager High Tech fait donc partie intégrante de notre quotidien. Il apparaît donc tout à fait logique de le bichonner et de le réparer si besoin. Imaginez que votre cafetière adorée tombe en panne! Un jour sans café déjà prêt lorsque le réveil sonne, serait un jour de trop! Heureusement, des professionnels de la réparation vous offrent la possibilité de redonner vie à vos robots chéris. Ces experts de la pièce détachée changent les éléments devenus défectueux des appareils de gros ou petit électro ménager (quelle que soit la marque). Ce service vous facilite la vie et s'inscrit dans une démarche éco responsable. On opte pour la réparation, plutôt que de jeter et de racheter un appareil neuf. 

Du temps libéré pour l'essentiel

Lorsque l'on rentre du boulot, on n'a pas vraiment l'énergie et l'envie de quitter son costume pour enfiler un tablier et se mettre au ménage. Au moins, lorsque le le lave-vaisselle tourne, vous pouvez prendre soin de vos rosiers ou réviser les déclinaisons avec le petit dernier. Du temps, autrefois investit dans des corvées rébarbatives, vous est rendu. A vous de le dépenser à votre guise! Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver les joies du bricolage, de la pâtisserie, du tricot ou de la couture. Vous vous inscrivez alors sans le savoir, dans la mouvance du retour en grâce du « fait-main ». Pendant que votre électro ménager prend soin de votre vaisselle et du linge, amusez vous à préparer vos yaourts ou à coudre des vêtements pour les poupées de vos enfants. Cette fois, vous le ferez par choix, et non par contrainte ! 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro Team

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?