Accueil > Petit électroménager > Couteau électrique

Couteau électrique

Très utilisé par les professionnels, le couteau électrique envahit aujourd’hui la cuisine des particuliers. Pratique et léger, le couteau électrique est le matériel de cuisine qu’il vous faut, à tout prix pour faciliter votre travail domestique.



Avec le couteau électrique, vous pouvez trancher toutes sortes d’aliments dont la viande, le poulet, le canard, les produits surgelés et même le pain avec rapidité et en toute sécurité.

Vous pouvez ainsi vous en servir pour faire de fines ou d’épaisses tranches de vos nourritures préférées. Avec sa découpe précise, le couteau électrique est indispensable pour la présentation d’un plat comparable à celle d’un chef.

Très pratique, le couteau électrique a des lames résistantes qui peuvent être nettoyées en les mettant tout simplement dans un lave-vaisselle. De plus, le couteau électrique n’est pas encombrant et il se range facilement.

Fonctionnement du couteau électrique

Nécessitant une puissance de 100 Watts et plus pour fonctionner convenablement, le couteau électrique est généralement composé de deux lames. Mesurant entre 15 centimètres et 20 centimètres, la première est une grande lame pour découper la viande et les produits surgelés.



La seconde lame du couteau électrique est plus petite, ayant comme longueur entre 10 centimètres et 15 centimètres et elle est utilisée pour trancher le pain ou encore des légumes. Grâce à ces deux lames, la découpe des aliments se fait avec précision.

Avec ses lames auto-affûtantes, le couteau électrique peut ainsi couper en tranches des rôtis et d’autres aliments sans difficulté.

Le couteau électrique peut être avec ou sans fil et est équipé d’un voyant lumineux qui indique le bon fonctionnement de l’appareil.

Parmi ses diverses fonctions, on retrouve également le bouton d’éjection qui permet de retirer les lames sans effort.

Types de couteau électrique

De nos jours, il n’y a que deux types de couteau électrique sur le marché. Le couteau électrique avec câble d’alimentation et le couteau électrique sans fil. Le couteau électrique avec fil ou couteau électrique basique doit être branché à une prise pour pouvoir fonctionner correctement et découper les aliments.



Vendu à un prix abordable, celui-ci est surtout utilisé par les particuliers. Par contre, le couteau électrique sans fil peut être emporté n’importe où et n’a pas besoin d’être constamment branché à une prise électrique pour fonctionner.

Le couteau électrique sans fil se vend beaucoup plus cher que le couteau électrique basique.

Cet appareil a juste besoin qu’on le recharge et il posséde une autonomie qui peut durer plusieurs heures.

Avec ou sans fil, le couteau électrique offre une découpe précise et rapide grâce à ses différentes lames.


Notez cette page :
Couteau électrique 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?