Accueil > Actualité électroménager > Electrolux et General Electric bientôt fusionnés ?

Electrolux et General Electric bientôt fusionnés ?

La vente de la section d’électroménagers de General Electric au groupe suédois Electrolux a été suspendue par les Etats-Unis, en début du mois.

En effet, les autorités américaines ont déclaré que cette cession entrainerait une forte augmentation des prix pour les consommateurs de la part du géant suédois, faute de concurrence.

electrolux

Pour cela, elles ont déclaré s’opposer à cette décision, et le département de la justice a décidé de saisir les tribunaux de façon à ce que cette décision soit validée, comme le veut la législation américaine dans ce genre de situation.

Un des ministres de la justice défend cette décision en précisant que la proposition d’Electrolux d’acquérir l’activité dans le domaine des électroménager de General Electric exposerait les consommateurs américains à de très probables hausses de prix pour des produits tels que les gazinières ou les plaques de cuisson, qui représentent déjà des dépenses importantes au sein des ménages.

Une décision qui ne fait pas l’unanimité

GEGE

Les groupes américain et suédois contestent cette décision, et assurent même que cette acquisition augmenterait au contraire la concurrence et offrirait un éventail de choix plus important aux consommateurs, avec des produits de qualité et des prix compétitifs.

Pour appuyer son point de vue, ils rappellent même qu’il y a moins de 10 ans Whirlpool et Maytag avaient fusionné et que cette action avait été acceptée par la justice, alors qu’il s’agissait de deux des plus grands rivaux présents sur le marché américain

GE et Electrolux ont donc encore la possibilité de réussir cette transaction, et comptent bien y arriver en montrant les bienfaits que celle-ci porterait, balayant les doutes et les craintes émis par la justice américaine.

Un processus toujours en cours

friiiigo

En effet, les régulateurs de la concurrence de certains pays ont déjà déclaré avoir accepté cette transaction, et les entreprises attendent donc le feu vert de ceux qui restent, permettant ainsi la transaction, et par la même occasion un recentrement de GE sur ses autres activités industrielles.

On va peut-être donc voir Electrolux devenir un grand géant du marché de l’électroménager (encore plus qu’il ne l’est aujourd’hui) mais savoir si cela serait un bien ou un mal pour le consommateur reste à voir.


Notez cet article :
Electrolux et General Electric bientôt fusionnés ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?