Accueil > Petit électroménager > Epilateur féminin

Epilateur féminin

Quelle femme n’a pas rêvé d’afficher des jambes lisses pour toute l’année surtout l’été ? Tout cela est possible grâce à l’épilateur féminin, un appareil assez coûteux mais qui en vaut bien la peine.



D’ailleurs, l’utiliser régulièrement constitue un investissement considérable, puisque son avantage réside dans sa capacité à garder des jambes lisses et parfaitement épilées plus longtemps qu’avec les autres types d’épilation.

En plus, même les poils les plus courts sont arrachés par l’épilateur féminin.

Pour les femmes ayant une peau plus sensible, les picotements et les échauffements dus à une épilation peuvent provoquer de petits boutons ou des rougeurs, mais avec l’épilateur féminin, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car l’utilisation de cet appareil est quasiment indolore et ne comporte aucun risque.

Une bonne astuce est aussi d’éliminer les peaux mortes sur les jambes avec un gant de crin avant toute épilation électrique, et surtout, de procéder à une hydratation intense de la peau, pour avoir une douceur perlée après l’épilation.

Fonctionnement d’un épilateur féminin

L’épilateur électrique féminin est doté de petites pinces qui permettent d’arracher les poils depuis leur racine et qui fonctionnent grâce à la rotation des disques pourvus dans l’appareil. Pour une hygiène parfaite et pour leur entretien, pensez à nettoyer les pinces avec un coton d’alcool après chaque usage et faites le tour des pinces pour bien les désinfecter.



Certains modèles d’épilateur électrique possèdent des disques rotatifs, qui assurent une épilation nette et parfaite, et même les poils les plus courts sont enlevés.

En effet, les disques ont été conçus de manière à épouser la forme de votre corps pour réaliser une épilation parfaite.

Grâce à cette nouvelle technologie, l’épilation s’effectue en douceur et vous éviterez ainsi les rougeurs ou les irritations avec un tel outil.

Chaque partie de votre corps aura une tête d’épilation spécifique, une pour les jambes et les bras, une autre pour les aisselles et les autres zones difficiles d’accès. Ce système à disque rotatif est de loin la meilleure solution pour les peaux sensibles.

Types d’épilateurs féminins

L’épilateur créé par Braun utilise le système des pinces et grâce à l’existence d’une quarantaine de pinces contenues dans son boîtier, il suffit d’un seul passage pour que la peau soit parfaitement nette.

Les rouleaux dont il est doté vous procurent également une sensation de bien-être et de douceur.



Pour plus de précision et afin de faciliter votre tâche, cet épilateur est pourvu d’une petite lampe qui s’éclaire lorsque vous vous épilez. Certains modèles de Braun vous offre l’opportunité d’épiler également le duvet du visage grâce au set visage fourni en option.

Par souci de bien-être pour les femmes, Calor a inventé un épilateur sans douleur, avec un processus basé sur le souffle d’air qui est à l’origine de ce concept.

Ainsi, la tête pivotante contient un petit système diffusant en permanence de l’air pour rafraîchir la peau. La marque Philips, par contre, décide d’intégrer une crème à l’aloe vera adoucissante dans son système d’épilation.

Dès que la tête de l’épilateur touche la peau, un mince filet de crème est diffusé en même temps que l’épilateur s’occupe des poils.


Notez cette page :
Epilateur féminin 4.79/5 - 19 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?