Accueil > Petit Electroménager > Electroménager Cuisine > Faire son pain avec un robot pétrin

Faire son pain avec un robot pétrin



 Le fait maison est une tendance actuelle. Tout le monde ne peut pas s’inventer boulanger, pourtant, nous sommes nombreux à vouloir tenter l’expérience à domicile. 

Le robot pétrin, une solution intéressante

Aujourd’hui, les modèles que l’on trouve dans le commerce se rapprochent des professionnels. À mouvements planétaires, ils ont révolutionné l’univers des préparations culinaires. Le système du bras malaxe la pâte en profondeur, ce qui lui donne une homogénéité parfaite. Le robot pétrin est une vraie révolution pour tous ceux qui cuisinent et ceux qui fabriquent leur pain. 

Un bon pain avec un robot pétrin, est-ce possible ?

Aujourd’hui, la cuisine est partout. Les Français en sont friands, mais cette tendance a été boostée par les nombreuses émissions télévisées, par l’engouement du fait maison. La vente des robots notamment multifonctions a connu ces derniers temps un vrai essor. Les industriels l’ont d’ailleurs bien compris, ils proposent des appareils de plus en plus sophistiqués. Même onéreux, ils trouvent facilement preneur. Les robots ne connaissent pas la crise. De plus en plus, ils trônent sur les plans de travail. D'ailleurs, les récents scandales alimentaires ont relancé l’intérêt des Français pour le fait maison qui multiplient les achats pour les appareils électroménagers.

Comment faire son pain ?

Outre la machine à pain qui fut il y a quelques années très tendance, faire son pain aujourd’hui avec un robot pétrin donne de meilleurs résultats si l’on respecte les consignes de préparation ainsi que les étapes. Tout d’abord, le frasage consiste à mélanger la farine, l’eau dans le pétrin, auquel on aura ajouté le levain ou la levure. Cette étape doit durer une dizaine de minutes à vitesse mini. La pâte doit se décoller du bras du robot. Il suffit d'inclure ensuite le sel. Laissez lever la pâte dans le bol recouvert de préférence d’un torchon humide 3 à 5 heures. Puis façonnez la pâte, chassez l’air, laissez de nouveau reposer la pâte une heure. 

Installez les pains dans un four préchauffé au maximum. Vaporisez souvent le dessus pour avoir une croûte croustillante. Il faut cuire l'ensemble 10 minutes à haute température puis 20 minutes à 210° degrés.


Notez cet article :
Faire son pain avec un robot pétrin 1.00/5 - 1 vote

Auteur : Rayon Electro Team

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?