Accueil > Gros électroménager > Four à Pizza

Four à Pizza

D’origine italienne, la pizza est classée parmi les meilleurs plats rapides du monde. Pour ce faire, le four à pizza constitue un des matériels indispensables à la cuisson de pizza. Simple d’utilisation, pratique et rapide, le four à pizza séduira tout un chacun. Ainsi, différentes sortes de four à pizza sont proposées aux amateurs de cette spécialité italienne.



Plus économiques, hermétiques et sophistiqués, les fours à pizza constitueront un investissement utile et amortissable pour les professionnels et même dans un cadre privé.

Evitant une perte de chaleur et d’énergie, le four à pizza permet une diminution considérable de la consommation en électricité ou en bois.

De plus, grâce à son hermétisme et commodité, la cuisson de la pizza est idéale et parfaite.

Four professionnel encastré, électrique ou à bois, la cuisson de la pizza nécessite un matériel adéquat. Avec un design à la hauteur des attentes, les fours à pizza ne sont pas juste professionnels mais avant tout fonctionnels.

Fonctionnement Four à pizza

Appareil ménager destiné à la cuisson de pizza, le four à pizza est une enceinte métallique ou en briques qui dispose d´un système de chauffage puissant. Les fours à pizza électriques ont l’aspect de caissons et possèdent des moules en forme de poêlons.



De plus, ils sont équipés d´une minuterie, système de réglage de la température et du temps de cuisson de la pâte.

De par ces spécificités, il serait plus réfléchi de choisir son appareil en fonction de son utilisation et du nombre des utilisateurs. Les modèles standard sont vivement conseillés pour une consommation correcte en électricité. Les fours électriques multifonctionnels sont plutôt pour un usage familial.

Quant aux fours professionnels et de boulangerie, ils sont surtout choisis pour la restauration de masse. Facile à manipuler, l’appareil ne nécessite aucune compétence particulière. Le four professionnel ou à bois et même de boulangerie a besoin d´être préalablement chauffé mais aéré.

Faute de minuteur, le temps de cuisson doit être cependant préétabli et suivi. Mais quel que soit le type de l’appareil, le fonctionnement reste le même.

Type de Four à pizza

Les fours à pizza comportent généralement trois types: professionnels, à usage familial et les fours à pizza électriques. Concernant les fours professionnels, il s’agit de fours traditionnels en briques. Ils sont plus utilisés et plus connus.



A bois, ces fours comportent trois parties : le plancher, la voûte pour le chauffage et la répartition équitable de la chaleur, et la bouche servant d´ouverture à l´alimentation en bois du four et à l´introduction des pizzas.

Utilisé surtout pour une cuisson au feu de bois, le four est aussi employé pour la boulangerie dans la plupart des cas. Quant aux fours multifonctionnels, électriques ou à gaz, ils présentent une gamme notable allant du contrôle mécanique au digital.

Les fours à pizza électriques mono-chambre et double chambre peuvent accueillir jusqu´à 9 pizzas et conviennent idéalement aux particuliers et à la petite restauration.

En acier inox ou encore en acier pré-peint, les fours à pizza électriques mono-chambres sont aussi adaptés aux professionnels. Bref, les fours à pizza spécifiques permettront d´obtenir des pizzas de qualité, cuits à la perfection.


Notez cette page :
Four à Pizza 4.50/5 - 20 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?