Gaufrier

Vous avez envie de vous offrir des gaufres soigneusement préparées chez vous selon vos propres goûts ? Cela peut désormais se faire en quelques minutes, à condition bien évidemment d’avoir tout le nécessaire, que ce soit en terme d’ingrédients ou de matériel.



Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer afin de permettre à tous, sinon à une majorité, de s’approprier des appareils électroménagers destinés à leur faciliter la vie au quotidien.

Parmi ces ustensiles, on compte le gaufrier, également connu sous le nom de croque gaufres ou de fer à gaufres et qui est un appareil électrique servant à la réalisation de gaufres de manière simple, efficace et rapide.

Autrefois, il ne fut pas donné à tout le monde de réaliser des gaufres mais de nos jours, il suffit de savoir préparer la pâte et de disposer d’un gaufrier chez soi pour pouvoir le faire en deux temps trois mouvements.

De plus, avec les idées innovatrices des concepteurs dotés d’un sens aigu de la créativité, vous n’aurez plus aucun mal à trouver une place pour ranger cet appareil.

Comment fonctionne un gaufrier ?

Un gaufrier est constitué de deux plaques métalliques, souvent en fonte d’aluminium, pouvant se plier sur elles-mêmes. L’encastrement de ces plaques à l’intérieur de parois isolantes supprime désormais tout risque de se brûler et dispense le manipulateur de l’appareil du port des gants.



La partie interne des plaques métalliques comporte des motifs sculptés de manière à donner aux gaufres leur forme et leur décor.

Pour la réalisation de vos gaufres, il suffit de quelques minutes de préparation et le tour est joué. Une fois la pâte prête, brancher le gaufrier sur la prise du courant électrique, attendez quelques instants et une fois que les plaques sont chauffées, procédez à l’étape suivante qui consiste à étaler la pâte sur les plaques puis refermer l’appareil.

Contrairement aux méthodes utilisées auparavant où il était impératif de retourner l’appareil pour éviter que l’autre face de la gaufre ne soit pas cuite à point, grâce au gaufrier nouvelle génération, il est désormais inutile de procéder de cette manière.

Les différentes sortes de gaufrier

Il existe différents types de gaufriers pour satisfaire les goûts et les attentes de chacun. Pour ce qui est de l’esthétique, vous n’aurez que l’embarras du choix car, concurrence oblige, les designs sont aujourd’hui très variés.



Vous pourrez trouver des gaufriers dont le revêtement extérieur est fait d’acier inoxydable tout comme il se pourrait très bien qu’il soit fait de plastique.

Mais ce n’est pas tout puisque la puissance de l’appareil fait également la différence entre les divers modèles. En effet, la puissance des gaufriers peut varier de 750 à 1400 Watts.

Puis, que vous comptiez faire un usage domestique ou professionnel de votre gaufrier, sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir un gaufrier pouvant réaliser une seule gaufre à la fois tout comme vous pourrez avoir un gaufrier permettant de faire cuire deux, quatre, voire six gaufres en même temps.

Par ailleurs, certains fabricants ont eu la fabuleuse idée de combiner gaufrier et grill. Certains modèles sont en outre dotés d’une minuterie électronique, ce qui vous facilite encore plus la tâche.


Notez cette page :
Gaufrier 4.68/5 - 19 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?