Accueil > Interviews > Interview de la marque Electrolux

Interview de la marque Electrolux

L’entreprise suédoise Electrolux est aujourd’hui un des leaders mondiaux de l’électroménager, Clémence Lafleurière, responsable communication de la marque Electrolux en France, répond aux questions de Rayon Electro.

Electrolux

Rayon Electro : Pouvez-vous nous présenter la marque Electrolux ?

Clémence : Depuis 100 ans, Electrolux place l’innovation au cœur du développement de ses produits et s’intéresse tout particulièrement aux besoins des consommateurs. Grâce à une observation constante de leurs modes de vie et à des études régulières, Electrolux propose à ses utilisateurs des équipements performants, pratiques et adaptés à leurs attentes. Au fil du temps et des générations, Electrolux réinvente la maison, rend l’habitat plus agréable, avec la volonté d’insuffler un véritable « mieux-être » dans la vie de tous les jours. La marque s’attache chaque année à concevoir des produits toujours plus innovants mais toujours accessibles à tous. Une manière de séduire ses utilisateurs en leur offrant le meilleur du savoir-faire et de la technologie.

 

Rayon Electro : Qu’est-ce qui vous différencie des concurrents ?

Clémence : Fort de 90 ans d’expérience, Electrolux est le seul fabricant d’électroménager au monde à proposer des solutions complètes à la fois aux consommateurs et aux professionnels.

electrolux cuisine professionnelle

La gamme professionnelle Electrolux – innovante et ultra sophistiquée – contribue à faciliter les techniques de préparation et de cuisson, et est aujourd’hui largement reconnue et adoptée par 50% des grands Chefs étoilés Michelin.

En 2012, Electrolux dévoilait sa gamme Inspiration, des produits développés en collaboration avec les équipes Electrolux Professionnel afin de faire bénéficier au plus grand nombre des technologies des grands chefs.

 

Rayon Electro : Electrolux est partenaire du festival international Taste of Paris, pouvez-vous nous présenter l’événement ?

Clémence : Crée en 2004 à Londres, Taste Festivals a bouleversé le monde de la haute-cuisine. En réunissant l’excellence de la scène gastronomique britannique, Taste a permis d’apporter un nouveau regard sur les chefs, les produits, les assemblages, la créativité. L’accueil enthousiaste, tant des chefs que du public, a suscité la volonté d’exporter le concept. Sydney, Stockholm, Milan, Dubai, Amsterdam, Durban, Rome, Melbourne, Auckland, Toronto, Dublin, Moscou, Cape Town…  Ce festival fait le tour du monde, les capitales s’enchainent et les chefs étoilés embarquent, à tour de rôle dans ce projet un peu fou basé sur le partage d’une passion commune : la cuisine gastronomique.

taste festival

 

Cette deuxième édition parisienne et réaffirme, à cette occasion, les valeurs qui lui sont chères : passion, expertise culinaire et excellence.

 

Du 11 au 14 février 2016, 17 chefs ont dressé leurs restaurants éphémères sous la Nef du Grand Palais. De la table trois étoiles aux jeunes talents, Taste of Paris saison. II a réuni l’excellence de la place parisienne mais également de nombreux producteurs et artisans. Un Festival pointu et réjouissant qui a réuni 29 000 festivaliers cette année.

Electrolux a renouvelé son soutien en tant que partenaire officiel des festivals Taste dans les plus grandes villes du monde, dont cette deuxième édition parisienne et réaffirme, à cette occasion, les valeurs qui lui sont chères : passion, expertise culinaire et excellence.

 

Rayon Electro : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre catégorie « Accessoires & pièces détachées » ?

Clémence : Cette catégorie sur notre site internet electrolux.fr, permet d’acheter directement les accessoires de nos produits ainsi que les pièces détachées. Nos accessoires, produits d’entretien et consommables ont été sélectionnés avec soin pour vous rendre la vie plus simple. Besoin d’un nouveau filtre de hotte, sac aspirateur ou produit d’entretien ? Des solutions intelligentes pour faciliter l’utilisation de nos appareils.

 

Rayon Electro : Quelles sont les promotions ou les bonnes affaires que vous proposez ?

Clémence : Tout au long de l’année, nous proposons des opérations spéciales : des offres de remboursement pour l’achat d’un ou plusieurs produits Electrolux, d’un produit petit électro ou un accessoires (plancha, wok) offert pour l’achat d’un ou plusieurs produits Electrolux.

 

Rayon Electro : Quels sont vos produits les plus vendus ?

Clémence : Four pyrolyse, table induction, lave-vaisselle encastrable et les cuisinières.

 

Rayon Electro : Quelles sont les nouveautés à venir sur vos gammes ?

Clémence : L’expertise Electrolux se déploie dans deux grandes familles de produits, la cuisson et le lavage.

Forts de notre collaboration avec les meilleurs chefs d’Europe depuis plus de 90 ans nous mettons toute notre expertise culinaire au service de la gamme dédiée pour le grand public. Nous avons ainsi acquis un savoir-faire de pointe sur les fours vapeur et la chaleur tournante, que ce soit en 100 % vapeur ou en combiné.  L’association de ces deux technologies réunit le meilleur des deux mondes : moins de déperdition de matière, une cuisine plus saine avec la vapeur et le croustillant et la gourmandise de la chaleur tournante.

 

Grâce à l’application My Electrolux, il est possible de se connecter au four et de voir à l’intérieur via une caméra embarquée.

 

Nous avons lancé un nouveau modèle au mois d’avril, le PlusSteam, un four qui créer une atmosphère humide avec la vapeur. C’est l’idéal pour la pâtisserie.  Cela permet à la pâte de se lever, et ainsi de lui donner tout le moelleux à l’intérieur.

La chaleur sèche permet la bonne coloration et apporte le croustillant indispensable. C’est un four entrée de gamme à 499€.

 

aeg

 

En septembre, nous lançons un four connecté. Grâce à l’application My Electrolux, il est possible de se connecter au four et de voir à l’intérieur via une caméra embarquée. On peut régler la cuisson ou arrêter son four. Via la tablette, il est possible de partager ses plats réussis à tous ses amis sur les réseaux sociaux.

 

Chez Electrolux, nous travaillons beaucoup sur un accès direct aux commandes principales et sur l’ergonomie qui sont très importants pour les consommateurs.

 

La table induction, Infiflex, continue d’être un focus produit important pour 2016. Elle est disponible en 3 largeurs : 60, 80 et 90 cm. Sa surface de cuisson complètement modulable résulte de la combinaison de 4 inducteurs rectangulaires adaptés à toutes les tailles de casseroles ou de plats. Le consommateur a la possibilité de les coupler par 2, 3 ou 4 pour utiliser la totalité de la surface. Le mode Power Slide lui permet de définir 3 zones de cuisson selon plusieurs modes de cuisson : saisie, mijotage ou maintien au chaud, et ce en activant une seule touche. Chez Electrolux, nous travaillons beaucoup sur un accès direct aux commandes principales et sur l’ergonomie qui sont très importants pour les consommateurs.

 

Nous nous sommes également vus décerner le très exigeant label Woolmark Blue, car même les lainages lavables à la main peuvent être séchés dans ces appareils.

 

customflex

 

Sur le froid, la gamme de réfrigérateurs, Custom Flex, sera un produit phare de 2016, dont les bacs de conservation sont modulables grâce à des compartiments de différentes tailles que l’utilisateur organise à son gré. Nous continuons à mettre l’accent sur la conservation des aliments, avec la technologie Twin Tech.

Elle combine le système No frost qui supprime le givre dans la partie congélation et un système performant d’air brassé permet de garder un taux d’humidité optimal dans la partie réfrigération. Les aliments ne sont pas desséchés et sont conservés jusqu’à deux semaines supplémentaires par rapport à un système classique.

En lavage, notre fer de lance reste le soin du linge. Notre expertise inégalée, reconnue par les professionnels (hôtels, hôpitaux, etc.) est accessible aux particuliers. Nous avons été les premiers à intégrer la pompe à chaleur dans une gamme de sèche-linge avec Delicate Care. La préservation des textiles, même les plus délicats, est ainsi garantie. Nous nous sommes également vus décerner le très exigeant label Woolmark Blue, car même les lainages lavables à la main peuvent être séchés dans ces appareils.

Plusieurs de nos modèles sont dotés de la fonction Time manager, un programme intelligent qui permet d’adapter le temps du programme choisi en fonction du temps dont on dispose.

La fonction Pressing quant à elle rafraîchit et/ou défroisse un vêtement non porté ou qui vient d’être lavé. 

Le lave-linge Ultra Care et son système UltraMix, mélange du détergent et de l’eau à basse température dans le bac à détergent avant de l’injecter directement dans le tambour, grâce au système de « douche »  Direct spray. Ainsi, le lave-linge garantit un meilleur lavage même à 30°C tout en prenant soin des textiles.

 

Rayon Electro : Clémence Lafleurière, merci d’avoir répondu à nos questions

 

Vidéo : Electrolux et « Un amour de Pâtisserie »

 


Notez cet article :
Interview de la marque Electrolux 4.33/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?