Accueil > Actualité électroménager > La machine à laver connectée de Samsung

La machine à laver connectée de Samsung

Samsung lance sa machine à laver connectée WW8500 AddWash, aussi muni d’une trappe pour ajouter les vêtements à la dernière minute.

Samsung-WW8500-AddWash-300x300

Samsung et la trappe 

Samsung a fait constat évident, à un moment ou un autre, ça nous est déjà arrivé de lancer sa machine à laver et se rendre compte qu’on a oublié d’y mettre des vêtements qui sont restés cachés. Ce constat est réel puisque l’entreprise a effectué un sondage est 90% des foyers européens ont déjà eu ce problème. Grâce à sa nouvelle WW8500 AddWash, l’entreprise a répondu à ce problème en ajoutant un système de trappe capable d’accueillir du nouveau linge du cycle

Ça paraît étrange mais pourtant c’est bien le point fort de cette machine : une trappe. Située au dessus de l’appareil, elle permet à l’utilisateur de déposer ses vêtements qu’il aurait oublié après avoir mis la machine en pause. Le système est simple et sécurisé pour éviter un éventuel accident avec des enfants. 

Samsung-WW8500-AddWash

Une trappe mais aussi une belle technologie moderne

Ce n’est pas la seule innovation de la WW8500 AddWash, c’est avant tout un lave-linge connecté ! Donc il y a évidemment une application iOS et Android. Cela permet à l’utilisateur de vérifier où en est son cycle de lavage et de programmer des alertes personnalisées ou encore d’être prévenu à la fin du cycle. 

Coté spécificités techniques, la machine à laver de Samsung embarque la fonctionnalité SuperSpeed qui permet de faire un cycle de lavage standard en moins d’une heure. C’est grâce à la technologie SpeedSpray qui optimise la diffusion de l’eau dans la machine. Puis nous pouvons voir la technologie Ecobubble, qui permet de mixer le détergeant ave l’air et l’eau pour plus de propretés plus rapidement donc plus d’économies. On est à un niveau de technologie proche de celle utilisée pour les drones : http://www.allodrone.com meme si votre machine n’a pas encore la caméra 4k, cela ne saurait tarder !

Vidéo : Présentation de la technologie Eco Bubble

 

 


Notez cet article :
La machine à laver connectée de Samsung 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?