Accueil > Electroménager Connecté > L’arrosage connecté de vos plantes

L’arrosage connecté de vos plantes

Vous voulez avoir des jolies plantes pour décorer l’intérieur de chez vous, mais vous n’avez pas la main verte, ou oubliez tout le temps d’arroser vos plantes ? Ou vous ne comprenez tout simplement pas la raison pour laquelle votre plante a soudainement décidé de vous rendre la vie dure ?

Plus de raison de vous en faire, vous pourrez enfin avoir vous aussi des plantez verdoyantes qui rendront votre environnement plus agréable, comme vous le désirez !

Grâce au Parrot Flower Power  et à MEG, le pot connecté, vous pourrez facilement comprendre comment prendre soin de vos plantes et obtenir des résultats époustouflants que seuls de grands connaisseurs pouvaient obtenir auparavant !

meg-optima-anim-wo

En quoi consiste MEG ?

Il s’agit d’un pot connecté qui permet d’analyser la luminosité, la température, le taux d’humidité de la terre et le besoin en eau et en engrais des plantes et vous les communique grâce à un changement de couleurs du vase, de façon à pouvoir savoir quels sont les besoins de vos plantes et de quelles façons agir.

De plus le design du pot en fait aussi un objet décoratifs en soi, et votre pot ne fera donc pas tâche au sein de votre foyer.

Mais ce n’est pas tout, car s’il s’agissait seulement d’un capteur, alors comment faire lorsque vous n’êtes pas présent pendant une période prolongée ?

Une fois encore, le pot connecté pourrait vous étonner, avec une capacité de stockage de 4 litres d’eau, votre pot pourra s’occuper de votre plante de façon complètement autonome en votre absence ! Et le tout sans commettre d’erreur, car grâce à sa base de donnée, MEG pourra identifier le type de plante et adapter les soins qu’il va effectuer aux caractéristiques de la plante.

parrot-flower-power-xl

Et le Parrot Flower Power ?

Il s’agit d’un petit capteur qui se plante au niveau de la terre où se trouve votre plante, et de la même façon que le pot MEG, évalue les caractéristiques pour ensuite comprendre les besoins en temps réel de vos plantes.

L’avantage est qu’il s’agit d’un objet ayant une taille très réduite, et qui peut donc être déplacé sans aucun souci, et donc utilisé sur diverses plantes. Mais bien entendu, vous ne trouverez pas un stock de 4 litres d’eau dans ce produit…

Côté très pratique de ces objets, ils sont directement connectés au smartphone, et vous recevrez donc directement les notifications pour vous communiquer les besoins des plantes !

 

Voir le pot connecté MEG chez Darty

Voir le Parrot Flower Power chez Darty

 


Notez cet article :
L’arrosage connecté de vos plantes 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?