Lave linge

Ayant existé depuis bien des années sous des aspects rudimentaires, le lave linge est un outil indispensable et très pratique qui nous permet d’économiser beaucoup de temps. De nos jours, ils existent sous différents modèles dont il faut prendre en considération la performance, le prix ainsi que la forme et le design avant de faire son choix.



En effet, selon le budget qu’on dispose et leur destination, plusieurs modèles sont disponibles tels le lave-linge classique, le lave linge intégrable, le lave linge séchant et notons en passant que le modèle le plus simple peut s’acquérir à environ 250 euros.

Le choix aussi peut être déterminé par le type d’ouverture de chargement qui est surtout fonction de la surface où on veut placer l’appareil.

En effet, le lave linge à ouverture frontale possède un hublot et est assez encombrant en terme d’espace occupé. Toutefois, son avantage essentiel réside dans le fait qu’il s’encastre facilement là où on le met, d’autant plus qu’il peut accueillir plus de 9 kg de linge.

Par contre, le modèle qui s’ouvre par-dessus est nettement moins encombrant que le précédent, cependant, sa capacité de chargement de 5 kg limite son usage.

Lave linge séchant

Les constructeurs Philips, LG, Bosch ou encore Ariston proposent un nouveau type de lave-linge qui, en plus du nettoyage, a aussi une fonction d’essorage qui permet d’économiser de l’espace et c’est la raison pour laquelle le lave-linge séchant est nettement plus cher que les autres modèles, valant aux environs de 650 euros contre 250 euros pour le modèle classique.



Plusieurs options sont par ailleurs disponibles sur le lave linge séchant, à savoir les commandes automatiques ainsi que les réglages selon les tissus (coton, soie, nylon)…

Cependant, s’il faut choisir entre acheter séparément un sèche linge et un lave linge ou un lave linge séchant, il vaut mieux opter pour ce dernier dont le prix est moins cher et qui réunit en plus, plusieurs fonctionnalités.

Selon les gammes, la vitesse d’essorage, plus ou moins élevée est mesurée par un système de sonde électronique qui ajuste le nombre de tours par minute en fonction de l’humidité du linge et la plupart de ces lave-linges séchants possèdent une capacité de chargement avoisinant les 6 kg.

Lave linge intégrable

Ayant des mesures standards pareilles à celles des appareils électroménagers destinés pour les cuisines, le lave linge intégrable ou encastrable est un modèle spécifique adapté pour les lieux contigus et étroits. La majorité des grandes marques du secteur de l’électroménager en proposent pour tous les budgets et pour touts les gouts.



Egalement appelé lave-linge encastrable, il permet d’économiser de l’espace pouvant se placer aisément sous la table de travail dans la cuisine, cependant, son usage est assez limité car il ne peut contenir qu’un faible chargement.

Mais ca n’est pas seulement un lave linge « d’appoint » tel qu’on peut le croire, il est d’abord concu pour etre intégré dans n’importe quel environnement et pour répondre à des besoins de design et d’espace.

Différents modèles des standard aux plus évolués sont disponibles, à vous de faire votre choix !


Notez cette page :
Lave linge 4.24/5 - 21 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?