Accueil > Gros électroménager > Lave vaisselle

Lave vaisselle

Outil élémentaire pour ménagères ou célibataires, le lave vaisselle allège vos corvées domestiques en un laps de temps très réduit et avec une propreté impeccable. Appareil ménager élaboré en 1886 aux Etats-Unis, le lave vaisselle équipe un nombre important de foyers dans le monde. Il est aujourd’hui très accessible au plus grand nombre avec une large gamme de modèles.



Les avantages du lave vaisselle sont multiples : tout d’abord, cet appareil vous fera économiser un temps précieux car vous n’aurez plus à faire la vaisselle manuellement. A fortiori, la propreté sera au rendez-vous car l’aseptisation est totale grâce au lave vaisselle qui détruit les micro-organismes pathogènes tels que les bactéries, contrairement à la propreté de la vaisselle faite manuellement qui est à mettre en doute car les agents pathogènes sont par millions sur vos assiettes, cuillères, …

Le principe du nettoyage par aseptisation repose sur une élévation considérable de la température et l’efficacité de l’action aseptisante du lave vaisselle est appuyée par d’autres produits nettoyants tels que sels, pastilles, liquide-vaisselle, etc.

Il existe divers types de lave vaisselle : celui qui est dit « intégrable » et le lave vaisselle « posable », leur différence résidant dans l’ergonomie structurelle et leur façon d’occuper l’espace. Mais qu’il soit posable ou intégrable, le lave vaisselle se doit d’être entretenu et désodorisé car au fil des utilisations, les graisses et les restes sur les assiettes s’amassent dans les conduits de l’appareil et les imprègnent de mauvaises odeurs.

La solution consiste soit à rincer au préalable vos assiettes juste après chaque repas, soit à laver la vaisselle avec de l’eau chaude avant chaque utilisation du lave vaisselle, soit enfin à utiliser des agents désodorisants tels que pastilles ou sels.

lave vaisselle intégrable

Les constructeurs d’électroménagers tels que Siemens, Ariston, Philips, Samsung ont élaboré divers types de lave vaisselle dont le lave vaisselle intégrable. Celui-ci se démarque par son ergonomie et sa structure adaptées aux petites pièces. Vous pourrez ainsi l’insérer dans votre cuisine sans que cela ne prenne trop de place car il s’encastre n’importe où.



Cette intégration facile au sein de la configuration spatiale de votre pièce se fait selon vos goûts, selon l’emplacement du mobilier, … Par ailleurs, ce type de lave vaisselle est prévu pour s’encastrer dans un élément de votre mobilier et tout en se fondant dans le décor.

C’est son esthétique prévue pour s’assortir avec le décor ambiant qui caractérise ce modèle de lave-vaisselle.

lave vaisselle avec table de cuisson

Lorsque la pièce de votre cuisine est assez réduite, pensez à l’aménager grâce à la pose d’installations multifonctionnelles. En sus de votre lave-vaisselle, une table de cuisson pourra être montée et encastrée dessus afin de réaliser un gain de place considérable. Pour ceux qui ont des intérieurs réduits ou des cuisines trop petites pour accueillir deux équipements, ce modèle de lave vaisselle « tout en un » est la solution idéale.



Cette table de cuisson est une plaque chauffante électrique dotée d’une puissance considérable de plus de 1 500 Watts, avec trois foyers fonctionnant au gaz et possédant chacun une puissance inégale.

La table de cuisson est vendue obligatoirement avec une fixation manuelle afin d’éviter d’éventuels dangers dus à l’ouverture du lave vaisselle au-dessous.


Notez cette page :
Lave vaisselle 4.68/5 - 19 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?