Accueil > Gros Electroménager > Lave & Seche Linge > Le lave linge quasi immortel !

Le lave linge quasi immortel !

Il est reproché aux fabricants ces dernières années de mettre sur le marché des appareils avec des matériaux fragiles comme le plastique, ou de plus en plus d’électronique, un paradoxe pour des appareils qui gèrent l’eau aussi souvent que la machine à laver ; c’est évidemment synonyme de panne beaucoup plus fréquentes !

 

lavelinge3

 

C’est d’ailleurs l’objet du débat actuel sur l’obsolescence programmée des appareils.

Des consommateurs appuyés par des organisations de consommateurs et le gouvernement.

L’idée c’est que les fabricants veulent augmenter le taux de remplacement par des machines neuves, des appareils ménagers en rendant très difficile, voire impossible la réparation et la seconde vie de ceux-ci.

L’une des solutions, l’ancien étudiant de l’ENSCI-Les Ateliers à Paris, JULIEN PHEDYAEFF croit la détenir, lui qui propose un concept de machine à laver nommé L’increvable.

 

 

Elle offre ni plus ni moins que la possibilité d’avancer jusqu’à 50 ans, la durée de vie du lave linge qui pour infos en ce moment est en moyenne de 10 ans et 1 mois.

L’idée principale comme on le voit dans cette vidéo c’est de simplifier au maximum l’appareil de manière à ce que les utilisateurs puissent faire eux-mêmes la maintenance et remplacer au fur et à mesure les pièces défaillantes.

Source : Electromenagiste


Notez cet article :
Le lave linge quasi immortel ! 4.52/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :

  • atlanticblue

    Super concept, 50 ans c’est assez incroyable quand meme, mais une question bete : quel prix pour cette merveille ? quand on pense à un investissement de 500€ tous les 5 ans ca fait réfléchir ;)







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?