Accueil > Petit Electroménager > Electroménager Cuisine > Le micro-ondes, l’appareil qui a changé la vie des consommateurs

Le micro-ondes, l’appareil qui a changé la vie des consommateurs

Beaucoup de foyer de nos jours ont un four à micro-ondes (ou un four qui peut aussi faire four à micro-ondes, mais le concept est le même…), mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment cet outil de nos vies de tous les jours a bien pu atterrir dans vos cuisines

choix-micro-ondes

Pour la petite histoire, il est déjà intéressant de savoir qu’il s’agissait au départ d’une découverte accidentelle ! En effet c’est Percy Spencer qui un jour, alors qu’il passait à proximité d’un magnetron activé, constata que sa barrette de chocolat qui se trouvait dans sa poche commençait à chauffer et avait fondu ensuite !

C’est alors en 1945 que Raytheon, l’usine où ce fait avait eu lieu, décida de breveter la procédé de cuisson par micro-ondes, et commercialisa le premier four micro-ondes en 1953 !

Mais il ne s’agissait pas encore à l’époque des appareils non invasifs auxquels nous recourrons aujourd’hui…car celui-ci mesurait 1,80 m et pesait près de 350 Kg, pas vraiment le genre d’outil que vous pouvez transporter et placer n’importe où (et le prix n’était pas à la portée de tous non plus, dépassant aisément les 3 000 dollars !)… mais le début était là.

Le four à micro-ondes connut quelques difficultés, mais en 1975, grâce à une baisse considérable des prix et de la praticité des appareils, il rencontra enfin un important succès commercial !

 

Le micro-ondes aujourd’hui

Et depuis, cet outil, comme tous les autres types d’électroménagers, ne cesse d’être amélioré de façon à pouvoir aider de plus en plus les personnes dans leur vie quotidienne, et fait aujourd’hui partie de ces objets dont beaucoup ne sauraient se passer! (même si tout le monde n’en possède pas un)

 

Vidéo: KEZAKO: Comment fonctionne un micro-ondes?


Notez cet article :
Le micro-ondes, l’appareil qui a changé la vie des consommateurs 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?