Accueil > Actualité électroménager > Le petit électroménager en forme

Le petit électroménager en forme

Depuis quelques mois les vendeurs de gros électroménager essaient de compenser la baisse de la demande par de la baisse des prix. Hors, au cours de ce trimestre 2015 selon GFK, ces actions commerciales ne sont pas suffisantes pour enrailler la légère baisse en valeur du marché de -1,2% par rapport à un an plus tôt ! Cependant le volume des ventes restent bien orientées.

image_1

Le petit électroménager lui, continue à progresser avec une hausse de 3.1%, grâce notamment aux aspirateurs robots et balais.

Hausse de 3,1% du marché du petit électroménager

Le petit électro se porte plutôt bien dans l’ensemble sauf le repassage qui pâtit de la mauvaise santé des générateurs et les fers vapeur.

Dans les aspirateurs, la demande d’aspirateurs balais et robots est en augmentation sur ce trimestre, tout comme l’IPL (Lumière intense pulsée) et les tondeuses à barbes dans le soin de la personne, les friteuses classiques avec huile dans les friteuses ainsi que les multi-cuiseurs et le Full auto, les machines à café et les tea makers dans le beverage.

Le marché du blanc en légère baisse en valeur de -1,2%

Grâce à la baisse des prix depuis des mois le gros électroménager maintient des volumes de vente haussièrs, mais ces actions sur les prix ne semblent pas freiner la légère baisse de la valeur du marché de -1,2% à 1.283 Milliards d’euros sur ce premier trimestre 2015.

Même si les produits de type sèche-linge pompe à chaleur et lave-vaisselles pose libre se portent bien , il est constaté sur ce secteur l’effondrement en valeur du marché du froid et la cuisson, en particulier les plaques de cuisson encastrables.

Mais tout n’est pas gris, dans le froid en particulier les combinés pose libre et multi-portes continuent d’ être dynamiques. Par ailleurs le volume des ventes n’est pas lui impacté.

 

Source : Electromenagiste


Notez cet article :
Le petit électroménager en forme 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?