Accueil > Actualité électroménager > L’électroménager connecté : kesako ?

L’électroménager connecté : kesako ?

Un lave-linge connecté ? Oui, mais à condition que, d’abord, il lave correctement le linge !

PHO52e21880-c3f6-11e4-859e-0362b8a24416-805x453

 

Interrogés par Toluna pour le Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager (Gifam), les Français font preuve de pragmatisme en matière d’électroménager connecté. Le message est clair : des applications connectées utiles, oui. Des gadgets onéreux, non !

A l’heure où les objects connectés se présentent comme le nouvel « Eldorado » des appareils électriques et électroniques, le Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager (Gifam) a demandé à l’institut de sondages Toluna de décrypter les attentes des Français sur ces nouveaux appareils.

Une aide au SAV en premier

Pour ce sondage, Toluna a interrogé un panel de 1026 internautes, représentatifs de la population française. L’enquête a été complétée par une dizaine d’interviews à domicile. Dans l’ensemble, les Français restent très pragmatiques sur les applications que le connecté pourrait concrètement leur apporter dans leurs appareils de petit et de gros électroménager.

La bouilloire connectée ne séduit pas

Les Français sont en revanche beaucoup plus réticents quant aux applications permettant de déclencher des appareils à distance.

Les objets/applications les moins retenus

 

Au final, ce sont les applications ou objets connectés permettant de gagner du temps ou de faire des économies qui sont les plus attendus par les consommateurs français. En clair, la technologie les intéresse… mais pas au point d’en perdre leur bon vieil esprit cartésien.


Notez cet article :
L’électroménager connecté : kesako ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :

  • atlanticblue

    Le frigo connecté : bluffant à la premiere utilisation !







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?