Accueil > Actualité électroménager > L’électroménager du futur

L’électroménager du futur

Ne vous êtes-vous jamais demandés qui pouvait bien concevoir tous les produits d’une entreprise ? Je ne parle pas de vos électroménagers classiques, mais des objets qui semblent parfois être sortis d’un film de science fiction et qui peuvent se retrouver dans votre cuisine

Bien sûr, il y a des équipes entières qui sont dédiées à leur développement, mais imaginez la quantité de personnes qui doit travailler sur un seul projet, et puis pensez à tous les nouveaux produits qui sont présentés tous les ans…cela semble beaucoup moins probable tout à coup, non ?

Mais alors qui est derrière ces idées ?

design lab

Et bien, des grandes enseignes telles qu’Electrolux ne se privent pas de puiser leurs idées pour les produits par d’autres moyens, comme par exemple des concours !

En effet, l’Electrolux Design Lab est une compétition à thème, où plueisurs diplômés d’écoles de design ou encore étudiants présentent des produits différents et tentent de gagner l’opportunité de devenir les créateur des électroménagers du futur.

Cette compétition se déroule sur 3 manches: la première où se trouvent les 100 compétiteurs, la deuxième où seulement 35 d’entre eux accèdent, et enfin la finale, où les 6 meilleurs projets se battent pour la première place. 

Quel type de projet peut bien être présenté dans ce genre de compétition ?

Il y a des projets divers et variés, il est donc difficile de les classer, même si tous ont un rapport avec le thème imposé.

Nous allons vous présenter ici un des projets pour vous donner un aperçu, et si cela vous intéresse, vous pourrez voir les autres participants sur le site d’Electrolux Design Lab.

HERO

Les thèmes de ce concours en 2014 étaient « le plaisir culinaire, le soin des tissus et la purification de l’air ».

Le projet « HERO » est un programme conçu pour purifier l’air sous forme de jeu.
En effet, le programme fournirait des accessoires dans le but de lutter contre l’air impur: des lunettes, des anneaux et des gants.

Les lunettes permettraient de scanner l’environnement, et de déceler les éléments polluants dans l’environnement, et ensuite grâce aux mouvements des muscles, les gants et les anneaux permettraient de purifier ces zones.

Cela peut sonner complètement fou, cependant il s’agit là d’un des projets qui a bel et bien été présenté, et qui a toujours ses chances d’être sélectionné pour les manches successives de la compétition.

Voilà donc d’où pourront provenir certains des produits qu’on retrouvera peut-être chez nous et qui, quand on y pense, peuvent nous sembler dignes d’apparaître dans des films de science -fiction…


Notez cet article :
L’électroménager du futur 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?