Accueil > Actualité électroménager > Les conseils pour la cuisine des pâtes au beurre

Les conseils pour la cuisine des pâtes au beurre



Les enfants raffolent des pâtes au beurre qu’elles soient servies natures ou avec des garnitures et des accompagnements. Pour éblouir votre famille et satisfaire vos convives, vous pouvez cuisiner des pâtes au beurre. Pour un repas de 4 personnes, vous aurez besoin de : 225 g de nouilles sèches aux œufs, une grosse noix de beurre, une cuillère à soupe de sel et du poivre pour l’assaisonnement.

La cuisson des pâtes au beurre

Pour la cuisson de vos pâtes, vous aurez besoin de 2L d’eau et d’une grande casserole. Porter cette eau à ébullition, saler l’eau avant d’ajouter vos pâtes.  Vous pouvez utiliser du bouillon de poule à la place de l’eau ce qui donnera plus de saveur à vos pâtes. Mettez donc vos nouilles sèches dans l’eau et laissez-les cuire jusqu’à obtenir des spaghettis bien tendres et flexibles soit six à huit minutes de temps de cuisson.

Pour tester la cuisson, laissez les nouilles refroidir avant de gouter si elle est bien cuite. Ne laissez pas vos pâtes au feu longtemps au risque d’avoir de la bouillie. Dès qu’elles sont cuites, égouttez-les dans une bonne passoire et laisser l’eau s’échapper.

Assaisonnement des nouilles

Une fois que vos nouilles sont prêtes, prenez une grosse noix de beurre que vous couperez en petits morceaux pour les ajouter aux nouilles. Rassurez-vous que vos nouilles soient bien chaudes avant d’ajouter le beurre sinon il ne prendra pas. Utiliser une grande cuillère ou une pince de cuisine en bois pour mélanger totalement le beurre avec les nouilles. Après cette étape, vous pouvez alors saler et poivrer vos nouilles.

Pour cela, vous aurez besoin d’une grande cuillère ou d’une pince en bois pour réaliser un mélange très délicat et avoir un assaisonnement homogène. A cette étape, vous pouvez goûter vos pâtes pour rectifier l’assaisonnement en cas de besoin. Si l’envie vous prend, vous pouvez aussi ajouter d’autres assaisonnements comme de l’ail, du persil bien haché et même du parmesan râpé pour avoir un gout de fromage.

N’oubliez surtout pas que les pâtes au beurre sont plus délicieuses quand elles sont natures sans garniture ni accompagnement. Mais vous pouvez toujours les servir avec des boulettes de viande en sauce et du poulet. En effet, les pâtes au beurre sont aussi excellentes avec des boulettes de viande tendre et une sauce riche. Vous pouvez opter pour des boulettes de viande faites maison ou des boulettes précuites surgelées que vous trouverez en rayon.

 


Notez cet article :
Les conseils pour la cuisine des pâtes au beurre 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Rayon Electro Team

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?