Accueil > Actualité électroménager > Les techniques pour poser du carrelage dans votre cuisine

Les techniques pour poser du carrelage dans votre cuisine



La pose du carrelage peut être faite par tout le monde mais cette activité nécessite néanmoins une attention particulière car c’est l’un des éléments indispensables d’une maison. En Plus de faire ressortir la beauté, l’esthétique, le carrelage assure le confort au sein d’une habitation. Nous avons regroupé un nombre important d’étapes afin de vous aider dans vos travaux de pose du carrelage. Nos recherches feront de vous un professionnel du carrelage car leur respect conditionne les résultats que vous obtiendrez. Cependant, la pose du carrelage dans votre cuisine n’est pas l’activité la plus facile qui existe, mais impliquent plusieurs paramètres.

La préparation du sol.

Cette étape est primordiale avant de commencer un travail de pose du carrelage qu’on soit amateur ou professionnel. Cet exercice consiste à prédisposer le support à recevoir les matériaux. Le sol doit être assez propre, sain, solide et sec pour que la pose du carrelage soit optimale. Il faut préciser qu’un sol mal préparé ne facilite pas la fixation de la colle. Pour ce faire, on peut utiliser un aspirateur ou tout autre outil adapté pour frotter, dégraisser ou gratter. Cependant, si le dispositif présente un aspect très poreux, il devient judicieux de passer une bonne couche de mortier avec une brosse et laisser sécher avant de commencer la pose du carrelage.

Traçage des repères.

Il est important de s’assurer qu’on n’aura pas des carreaux coupés lors de la pose du carrelage. Pour ce faire, il devient indispensable de réfléchir sur le plan de pose qu’on souhaite réaliser sur la surface. Cela renvoi à la façon dont les carreaux seront disposés sur le sol. La pose peut se faire dans l’axe de la porte. Ce dernier est la plus utilisé, elle consiste à tracer des lignes dans l’axe de la porte  et mettre des dalles autour. On peut également faire une pose à partir du centre. Elle consiste à tracer les deux diagonales ainsi qu’un axe qui passe par le centre et qui sera perpendiculaire au mur de la porte d’entrée. Demandez conseil sur le forum Rayon Electro

Fixation des carreaux.

Le premier carreau doit se poser à l’intersection des axes. Vous devez vous assurer que l’alignement respecte les deux traits des axes car le positionnement des carreaux conditionne la suite du travail. Vous pouvez aussi tapoter le maillet en caoutchouc afin de bien fixer la colle. Toutefois, il faut répartir les croisillons sur chaque angle des carreaux dans le but de couvrir l’espace des joints du carrelage.

 

 


Notez cet article :
Les techniques pour poser du carrelage dans votre cuisine 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro Team

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?