Accueil > Petit électroménager > Machine à Crepes

Machine à crepes

Une machine à crêpes est un appareil électroménager permettant de faire des crêpes soit en tant que professionnel soit pour une utilisation chez soi. En effet, la réussite des crêpes réside dans le choix de la machine et le dosage des ingrédients.



Pour alléger nos tourments, des machines à crêpes de plus en plus performantes voient le jour et nous permettent de réaliser des crêpes comme un vrai professionnel.

Finies les traditionnelles réalisations à la poêle qui nécessitent habileté et finesse, les crêpières vous permettent désormais de réussir vos galettes sans effort.

Une crépière s’utiliser soit avec des pâtes faites à la main, soit avec des pâtes toutes prêtes que vous pourriez dénicher dans les supermarchés ou sur commande en ligne.

Fonctionnant au gaz ou au courant électrique, ce genre de machine est d’une praticité certaine pour se préparer un bon petit-déjeuner ou une crêpe party entre copains.

Fonctionnement d’une Machine à crêpes

Destinée à concevoir rapidement des crêpes, une machine à crêpes ou crépière fonctionne au gaz ou au courant électrique. En effet, son utilisation permet d’obtenir des crêpes uniformes ainsi qu’une rapidité de production significative.



Les machines à crêpes intègrent une plaque sur laquelle se fait la cuisson, et un système automatique qui se charge de la disposition de la pâte sur celle-ci.

D’ailleurs, il vous est également possible de définir la taille de vos crêpes et d’opter pour une finition remarquable, telle que la forme pliée, roulée ou même garnie.

Une bonne machine crêpe est pourvue d’un diffuseur de pâte, permettant de conserver la pâte de longues heures à une température idéale, c’est-à-dire à moins de 8°C, et fournissant la pâte selon les quantités voulues, ce qui évite efficacement un gâchis.

En effet, ce diffuseur intégré offre à un crêpier une meilleure rentabilité car la pâte étant constamment prête, il lui est plus facile d’accélérer la livraison des commandes.

Types de Machines à crêpes

Les machines à crêpes existent en plusieurs modèles. La société Balpe de la Bretagne, existant depuis les années 60, est une industrie très célèbre et reconnue pour le développement de ses crêpières à travers le monde.



D’ailleurs, elle offre plusieurs variétés d’articles qui peuvent à la fois convenir aux professionnels qu’aux particuliers, et grâce à sa spécialisation dans l’export, il est plus facile de s’en procurer un.

Celles de la firme italienne La Monferrina s’avèrent également très performantes et permettent d’obtenir différentes formes de crêpes.

De plus, la conception des machines se fait de façon à ce que le goût des crêpes obtenues ne s’éloigne pas trop de celui des crêpes faites à la poêle. Comme nous savons que les Italiens sont réputés pour la saveur de leurs pâtes, la firme a donc concentré ses efforts sur la production d’une pâte de qualité à partir de ses machines.

Cependant, même si les crêpières La Monferrina peuvent être conçues sur mesure à la demande du client, elles ne sont destinées qu’à un usage professionnel.


Notez cette page :
Machine à Crepes 4.50/5 - 20 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?