Accueil > Petit électroménager > Machine à gaufres

Machine à gaufres

Pour ceux qui ont envie d’épater leurs amis ou leur famille lors d’un goûter ou au petit déjeuner, les machines à gaufres permettent de réaliser de délicieuses gaufres.



De plus en plus répandus, les gaufriers sont très faciles à utiliser. En effet, grâce à des matériaux qui résistent à la chaleur, des moules antiadhésives, ils permettent d’obtenir de belles gaufres croquantes ou élastiques, selon le choix.

Leur plaque se nettoie facilement et selon la puissance ainsi que la forme de l’appareil, il est possible de produire plusieurs gaufres en très peu de temps.

De plus en plus de modèles présentent l’avantage d’avoir un thermostat réglable et d’être réversibles, pour que la pâte se répartisse uniformément dans le moule.

Les machines à gaufres produites par les constructeurs attirent le public non seulement pour leur puissance et les options offertes mais aussi pour leur côté esthétique et leur côté pratique. A noter qu’on nomme aussi ces machines du nom de gaufrier.

Fonctionnement

Presque toutes les machines à gaufres fonctionnent de la même manière. En premier lieu, il est nécessaire de les préchauffer afin qu’ils atteignent la température de cuisson idéale correspondant au réglage de l’utilisateur.



Un voyant lumineux signifie alors que le degré de chaleur adéquat est obtenu et qu’il est temps de verser la pâte. Après cela, il est nécessaire de refermer le combiné avec l’autre plaque de moule.

On laisse alors cuire pendant quelques minutes ou quelques secondes, selon le mode de cuisson voulu.

Sans oublier de tourner l’ensemble à l’aide des poignées et cela, grâce au système de rotation qui permet de bien répartir la pâte et pour que les gaufres soient uniformes.

Certains modèles sont pourvus d’un témoin indiquant qu’il est temps d’enlever les gaufres qui sont ainsi prêtes à être consommées.

Types de modeles

Les marques et modèles de machines à gaufres sont nombreux et chacune a ses propres caractéristiques. Elles se diffèrent par leur puissance, le matériau qui entre dans leur fabrication, le thermostat, le degré de rotation et la dimension des plaques.



Le modèle Super 2 Gaufres de la marque Lagrange, d’une puissance de 1 000 Watts, assure la réalisation de gaufres cuites à point et qui ne risquent jamais d’être brûlées grâce aux plaques fabriquées à partir d’une fusion d’aluminium.

La version WA3116 de chez Clatronic, quant à elle, est dotée d’une puissance de 1 200 Watts et est pourvue d’un thermostat qui peut être réglé progressivement.

Outre l’isolation thermique de ses poignées, elle possède aussi un système anti-surchauffe pour que toutes les gaufres soient réussies.

Chez Cloer, il est temps de passer au romantisme avec le gaufrier premium 10 qui permet de réaliser des gaufres qui évoquent la forme des gâteaux des années 60.


Notez cette page :
Machine à gaufres 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?