Accueil > Petit Electroménager > Guide machines à café et à expresso

Guide machines à café et à expresso

Tout d’abord dans ce guide nous allons commencer par voir quels critères vous devez prendre en considération pour les machines à expresso simple, avant de nous attaquer aux machines à café dans le sens plus large du terme

caf1

Quel type d’expresso ?

Un modèle classique ou un broyeur à grains ? La différence se situe dans le fait que les fameuses capsules permettent des cafés de bonne qualité, mais les appareils classiques vont vous permettre d’obtenir le dosage parfait dans votre tasse, et de régler aussi l’intensité de votre boisson

Les broyeurs à grains

Ils vont vous permettre de choisir vous-mêmes les arômes de votre café et de composer des saveurs en mélangeant différents types de grains si vous le désirez. Elles sont très simples à utiliser, il suffit en effet de remplir le réservoir d’eau, et celui des grains avec le mélange que vous aurez décidé de déguster

broyeur

Ensuite cet appareil va vous permettre de choisir la finesse de la mouture, qui vous permettra de faire varier l’intensité de votre café.

Les capsules

La fameuse gamme de machines à dosette Nespresso offre des cafés de très bonnes qualités, permettant ainsi la production de différents cafés pour tous les goûts !

caf4

Les machines multi-boissons

Comme leur nom l’indique, il s’agit de machines permettant de produire non seulement des cafés mais tout autres types de boissons tels que les chocolats chauds, latte macchiato, cappuccino…

 

Les cafetières à filtre

De la même façon, les machines à café à filtre ont plusieurs critères qui peuvent faire pencher votre choix plutôt en faveur de certains modèles que d’autres, et nous allons illustrer ici les principales caractéristiques auxquelles il faut prêter attention.

caf3

La mise en veille automatique

Elle peut en effet permettre au café de rester dans la verseuse sans être cuit à l’intérieur par accident ou oubli, certaines cafetières effectuant cette action par défaut, d’autres doivent cependant être programmées.

La programmation

Il s’agit d’un critère important, vous permettant de programmer votre cafetière de façon, par exemple, à avoir déjà votre café prêt lors de votre réveil au matin, ou bien quand vous rentrez du travail ou à la fin du repas. Il suffit donc de programmer votre heure !

Le maintien au chaud

Souvent, vous prenez plus de temps que prévu avant de pouvoir déguster votre boisson, cette option permet donc de garder votre café au chaud jusqu’à ce que vous le buviez !

Le sélecteur d’arôme

Cette option vous permettra de choisir si obtenir un café plus ou moins corsé, dépendamment de comment vous le préférez selon le moment de la journée auquel vous allez prendre votre café.

broyeur2

Certaines cafetières sont aussi, comme pour les machines à expresso, équipées d’un broyeur de grains automatique, permettant de créer vos propres mélanges de café.


Notez cet article :
Guide machines à café et à expresso 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?