Accueil > Petit électroménager > Nettoyeur à vapeur

Nettoyeur à vapeur

Le nettoyeur à vapeur est un appareil de nettoyage ultramoderne, facile à manipuler, qui allie la propriété nettoyante de la vapeur d’eau élevée à une température de 130 degrés et la propriété dépoussiérante de l’aspirateur. Que ce soit pour les particules de graisse, les résidus, les tartres, les acariens, les allergènes ou les germes, le nettoyeur à vapeur est efficace.



Il est notamment équipé de divers accessoires tels que le balai, la brosse, les chiffons,…etc.

Multi usages, il nettoie, détartre et dégraisse en n’utilisant aucun détergent, ce qui est à la fois écologique.

Et que ce soit pour les carreaux, le tapis, la moquette, les tissus d’ameublement, le parquet, les murs en plâtre ou les vitres, il peut être employé pour un nettoyage en profondeur, purifiant votre environnement de tous microbes et micro-organismes, et ce grâce à la pression et la température utilisées.

Jouant à la fois le rôle du balai et de la serpillière avec toutefois un résultat nettement meilleur, le nettoyeur à vapeur est un appareil électroménager qui s’avère être d’une très grande utilité.

Le fonctionnement du nettoyeur à vapeur

Le nettoyeur à vapeur est conçu pour nettoyer en profondeur, de ce fait, il est équipé d’un réservoir d’eau et de divers accessoires comprenant la brosse à poils durs ou souples ou les deux en même temps, la serpillière et les autres embouts qui varient selon les options de l’appareil.



Mais en général, le mode de fonctionnement du nettoyeur à vapeur est loin d’être complexe.

Il suffit juste de remplir d’eau du robinet le réservoir, jusqu’au trait « maximum », d’appuyer sur le bouton « On » et d’attendre que l’eau chauffe, c’est-à-dire jusqu’à ce que le témoin « chauffe » s’éteigne. Une fois le voyant lumineux éteint, le nettoyage peut commencer.

Tout d’abord, la vapeur propulsée chauffe toute la pièce et détache en passant toutes les saletés présentes, qu’elles soient sur le parquet, sur le mur ou sur le plafond. Ensuite, l’appareil les aspire, les sèche, les filtre et enfin épure l’intérieur de la pièce grâce à l’injection d’un tourbillon d’eau, d’une pression variant entre 4 et 5 bars, ce qui absorbe toutes les poussières.

Et grâce à son circuit d’aspiration et de vapeur, le nettoyeur à vapeur élimine également les germes, les bactéries et champignons, redonnant à votre pièce un air purifié.

Les différents types de nettoyeurs à vapeur

Les nettoyeurs à vapeur sont déclinés en plusieurs modèles, mais les plus prisés sont évidemment ceux équipés de l’option aspirante. Mais encore mieux, celui de la marque Polti, l’AS715 Vaporetto Lecoaspira 715 qui ne requiert pas l’utilisation de sac pour déchets est sans doute le plus apprécié.



Il est doté d’une grande puissance et d’une pression élevée à 5 bars.

Et si comme Polti, certaines marques ont misé sur la puissance, d’autres ont accentué le point sur la maniabilité telle que les commandes à la poignée, les différents accessoires ou longueur du câble, ou encore sur la praticité, adéquat pour les petits travaux de nettoyage, présentant de ce fait des nettoyeurs à vapeur légers et portables.

Et avec les différentes marques présentes sur le marché, telles que Karcher, Steamtec, Polti, Ecogenic, Astoria, Amazon…etc., la gamme de nettoyeur vapeur est très large, adaptée à tous types de budgets.


Notez cette page :
Nettoyeur à vapeur 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?