Accueil > Actualité électroménager > Nouveauté éléctro : apple pay se démocratise

Nouveauté éléctro : apple pay se démocratise



Apple pay fait partie de la nouvelle révolution de la société américaine. Vu le jour en 2014 aux États-Unis, Apple pay est un système qui permet de s’acquitter d’une dette sans contact. Ce système a connu une réputation nonobstant une disposition d’appareils avec touch ID limitée. De ce point de vue, des conventions ont été signées avec des grandes banques pour promouvoir le produit tout en associant l’usage des cartes bancaires.

Un portefeuille électronique

Apple pay est un moyen de paiement électronique sécurisé qui ne nécessite aucune signature ni même un mot de passe quelconque. Il fonctionne avec des smartphones notamment les appareils qui sont constitués de touch ID : Macbook pro 2016, Iphone 6, Apple Watch, etc. C’est une sorte de paiement mobile fait à partir de ton téléphone portable. C’est une façon simplifiée de payer ses achats via son mobile ou la montre sans faire usage d’une carte bancaire traditionnelle. Pour l’avoir, il faut l’installer dans votre smartphone, à noter qu’apple pay compatible avec les banques en ligne !

Son fonctionnement : une simplification des paiements électroniques

Le système utilise à la fois un identifiant digital et une technologie sans contact. Le fonctionnement est simple. Lorsque, vous faites vos achats il est question de passer votre smartphone ou votre montre sur le terminal électronique qui enregistre les transactions.

Sur ce terminal électronique, il est marqué soit paiement sans contact ; soit Apple pay. Lorsque votre appareil est passé sur le terminal, il vous suffit de valider la transaction par le code de déverrouillage de votre appareil ou par la touch ID ; vous recevez une confirmation de transaction effectuée par la suite. C’est pareil avec la montre. C’est grâce à l’image ou logo même d’Apple pay que tout est effectué.

Quels sont les avantages ?

Le système offre de nombreux avantages pour ceux qui l’utilisent. La rapidité est ce qui distingue Apple pay des autres systèmes. Il offre une sécurisation des paiements sans frais, permet de régler facilement ses achats, et de faire enrôler facilement et efficacement des cartes bancaires. Le système donne également la possibilité d’identifier les empreintes digitales. Qui plus est, vous pouvez, à travers le iCloud, rendre inactif votre système de paiement en cas de perte de votre smartphone.

Apple pay facilite le commerce et les transactions financières internationales prenant en compte les monnaies et vous permet de gagner en temps dans lesdites transactions financières. Une livraison rapide de vos factures, est assurée en fonction des adresses indiquées.


Notez cet article :
Nouveauté éléctro : apple pay se démocratise 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Rayon Electro Team

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?