Accueil > Pièces détachées Electroménager

Pièces détachées Electroménager

Les appareils électroménagers font partie des incontournables appareils que nous utilisons au quotidien. Cependant, il arrive des moments où ils tombent en panne malgré les précautions d´utilisation. Plusieurs alternatives s´offrent pour leur remise en état de marche: apporter l´appareil défectueux auprès d´un réparateur, recourir au service après-vente ou réparer soi-même.



Cette dernière option est la formule la plus économique, à condition d´avoir des notions de base pour cette opération.

A cet effet, il faut vous procurer de la pièce nécessaire auprès des magasins revendeurs de pièces des marques les plus renommées.

Les pièces détachées concernent aussi bien les gros appareils comme la machine à laver ou le lave-vaisselle que les petites ustensiles telles que la cafetière, les cocottes minutes ou le rasoir électrique.

Pour vous acquérir des pièces détachées, vous avez le choix entre l´achat direct auprès d´un magasin ou acheter en ligne.

Types de Pièces détachées Electroménager

Parmi les pièces détachées les plus recherchées pour les lave-vaisselle, on peut citer l´aquastop, fonctionnant pour l’interception de l’eau au cas où il existe une fuite. Pièces maîtresses pour le fonctionnement de ces machines, les moulinets et les bras projettent l´eau pour nettoyer la vaisselle. Destinés aux appareils électroménagers qui utilisent le froid, le compresseur permet d´avoir l´énergie compressive à partir de l´énergie électrique.



Pour les lave-linge, la cuve permet la rotation indépendante du tambour et renferme l´eau de lavage.

Le joint et la manchette assurent la bonne étanchéité du châssis avec la cuve. Pour ordonner les commandes des lave-linge, le programmateur hybride gère et traite les données. Quant au programmateur électromécanique, il assure l´automatisation de tous les appareils servant au lavage.

Pour les appareils qui assurent la production du chaud et du froid, les sondes et les thermostats sont des pièces à vérifier régulièrement car ils permettent le contrôle de la chaleur en informant le cerveau de l´appareil.

Les résistances sont des pièces courantes qu´on retrouve dans les appareils exigeant un chauffage comme le sèche-linge, la plaque de cuisson ou le fer à repasser. Elles assurent la transformation de l´énergie électrique pour être utilisable sous forme d´énergie thermique. Le moteur constitue la pièce principale d´un appareil qui assure sa fonctionnalité. On distingue 3 types de moteurs : le moteur universel, le moteur synchrone et le moteur asynchrone. Leur fonction principale c?est d´assurer la transformation de l´énergie électrique en mécanique.

On trouve les moteurs universels dans les aspirateurs, les lave-linge et les petits appareils électroménagers. Les moteurs synchrones permettent de faire fonctionner le petit moteur du programmateur ou les pompes de vidange dans les lave-vaisselle ou les lave-linge. Les moteurs asynchrones trouvent leur utilisation en propulsant l´eau des lave-vaisselle, en entraînant la lame d´un mixeur ou en aspirant dans les hottes.


Notez cette page :
Pièces détachées Electroménager 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?