Pierrade

La pierrade est la technique de grillade en vogue en ce moment. Très appréciée par son originalité ainsi que par sa facilité d’utilisation et d’entretien, elle permet à toute la famille de se réunir autour d’une table et de déguster les grillades selon les goûts de chacun en matière de temps de cuisson (saignant, bien cuit, légèrement grillé, etc).



La pierrade, également appelée pierre à griller, est en fait un appareil électronique destiné à faire griller les différentes viandes.

Elle est composé d’un socle, généralement en plastique et d’une pierre de cuisson qui rappelle un peu les plaques de cuisson d’une cuisinière à gaz conventionnelle.

Une fois branchée au réseau électrique, la pierrade peut être posée au milieu d’une grande table pour que chaque membre de la famille puisse profiter de sa surface de cuisson. Il ne vous restera alors qu’à profiter de votre soirée barbecue en famille sans les inconvénients de la fumée de charbon.

Fonctionnement d’une pierrade

Comme il s’agit d’un appareil électrique, la pierrade fonctionne grâce à une résistance qui lui permet de chauffer la pierre à griller. Il n’est pas à préciser que la surface de cuisson est enduite de matériaux antiadhésifs, aucun risque donc que votre viande colle à la surface de cuisson.



Grâce à son système innovant, vous n’aurez plus besoin d’allumer un feu ni à vous méfier des projections de braise.

Et ce qui est étonnant c’est que grâce à son réflecteur, la pierrade ne dégage aucune chaleur en fonctionnant. Vous n’aurez même pas à vous soucier du jus de vos barbecues puisque la goulotte de l’appareil se chargera de le récuperer.

Au niveau sécurité, la chaleur sera contenue au maximum puisque le socle de l’appareil est toujours fabriqué à l’aide d’isolants thermiques et électriques comme le thermoplastique et le bois.

Donc le respect des indications de la notice d’emploi assurera une durée de vie considérable à votre pierrade.

Types de pierrade

Sur le marché, il existe autant de types de pierrade que de fabricants d’appareils éléctroménagers. En tout cas, le principe d’une pierrade reste le même mais la différence varient généralement selon les matériels utilisés pour la fabrication ou la dimension de la surface de cuisson.



La plupart des pierrades sont équipées d’un socle en plastique, elles ont l’avantage d’être moins chères mais perdent en terme d’esthétique contrairement à la pierrade avec un socle en bois verni.

La dimension moyenne d’une pierrade 25 cm x 25 cm peut accueillir jusqu’à 8 personnes au maximum mais pour ceux qui ont besoin de plus d’espace de cuisson, ils pourront opter pour les pierrades avec une surface de cuisson beaucoup plus importante allant jusqu’à 50 cm x 25 cm.

Les grandes pierrades sont surtout destinées aux restaurateurs ou chefs cuisiniers désireux d’élargir davantage leurs gammes de produits.


Notez cette page :
Pierrade 4.74/5 - 19 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?