Accueil > Actualité électroménager > Pose libre, encastrable, enchâssable…Que choisir ??

Pose libre, encastrable, enchâssable…Que choisir ??

Vous voulez acheter de l’électroménager, mais ne savez pas vraiment quel type d’appareil vous voulez vous procurer ? Vous ne savez pas s’il vous conviendrait mieux un réfrigérateur à pose libre ou bien enchâssable, voire encastrable ?

Peut-être, vous ne savez pas la différence entre ces différents types d’électroménagers, et bien c’est pour ça que cet article existe, pour vous aider à mieux comprendre et choisir votre propre équipement !

Nous allons commencer par la première catégorie, les électroménagers à « pose libre ». 
Il s’agit des produits que vous pouvez poser (à peu près) où vous les désirez, sans besoin d’avoir façonné une niche ou un plan de travail au préalable, et vous pouvez donc aussi aisément le déplacer au gré de vos envies (dans les limites du possible).

pose libre

Ensuite viennent les électroménagers intégrables, catégorie qu’il est possible de séparer en deux types: les enchâssables et les encastrables.

Tout d’abord, les enchâssables sont les électroménagers pour lesquels une niche ou un plan de travail doivent être préalablement adaptés pour que le produit puisse y être installé et branché, et ne sera pas déplacé par la suite normalement.
Pour cela, la façade uniquement est travaillée de façon à être agréable à la vue, tandis que les parois latérales et l’arrière sont cachés une fois l’installation terminée.

 

enchassable

 

 

Ces produits restent toujours visibles, et c’est ce qui les différencie essentiellement du dernier type d’électroménagers, les encastrables.

De la même façon que les enchâssables, une niche ou un plan de travail doivent être préalablement adapté à leur installation, mais en plus de cela, ces électroménagers sont conçus de façon à être ensuite cachés, généralement par les portes de meubles de la cuisine. 

Voici donc les trois catégories d’électroménagers que vous pouvez trouver pour les installer chez vous, en fonction de vos préférences et de l’espace disponible !


Notez cet article :
Pose libre, encastrable, enchâssable…Que choisir ?? 4.83/5 - 23 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?