Accueil > Petit électroménager > Rasoir electrique

Rasoir electrique

Le rasoir électrique permet d’obtenir un rasage de près, rapide et propre. Les américains ont été les premiers à le concevoir en 1934. Cependant, son succès n’a pas été immédiat car il a été boudé pendant les premières années de sa création. Son utilisation était jugée trop contraignante et l’électricité n’était pas encore à la portée de tous.



On préférait encore à l’époque sans nul doute le rasoir mécanique ou le petit saut chez le barbier du quartier.

Aujourd’hui, la tendance est toute autre, le rasoir électrique prend une place considérable dans le quotidien des hommes et même des femmes.

Il est économique à l’usage et simple à utiliser, même s’il est certes plus coûteux à l’achat, mais il évite la corvée du changement de lame et l’achat de mousse à raser. Par ailleurs, il n’irrite pas et ne blesse pas, un avantage non négligeable par rapport au rasoir mécanique.

Le rasoir électrique convient parfaitement au plus pressé, puisqu’il n’agresse pas la peau et donne un résultat optimum.

Fonctionnement du rasoir électrique

Les rasoirs électriques possèdent, selon leur modèle, une, deux ou trois têtes rotatives. Les lames sont conçues de manière à ne pas blesser car elles ne touchent pas directement la peau, elles sont contenues dans une grille en aluminium de 35 microns. Ainsi, l’appareil suit de près les traits du visage et s’adapte à tous les contours.



Les rasoirs électriques s’adaptent également à toutes les envies. En effet, ceux qui souhaitent se faire une moustache ou des favoris peuvent facilement le faire grâce à la tondeuse éjectable fournie sur l’appareil.

Quant au temps de recharge de l’appareil, il faut attendre quelques minutes ou quelques heures, selon la puissance de l’appareil et ses options.

Certains sont composés d’une fonction recharge rapide où quelques minutes suffisent amplement pour le recharger. Doté d’une charge parfaite, votre rasoir tiendra jusqu’à 30 ou 40 min.

Mais dès que la batterie donne des signes de faiblesse, un voyant lumineux clignote pour vous avertir.

Types de rasoirs électriques

Les rasoirs électriques étanches permettent de se raser sous la douche grâce à son système qui a été conçu de manière à éviter les risques d’électrocution. Les marques Nivéa et Remington ont créé des modèles étanches, dotés chacun de circuits électriques protégés. Un grand nombre de modèles existent qui se perfectionnent sans cesse avec les innovations des constructeurs.



Comme les résidus de poils nuisent au bon fonctionnement de l’appareil, aussi, le rasoir électrique B5775 Flex Xp de Braun contient un socle autonettoyant et les performances de cet appareil sont particulières.

En effet, il est doté d’une tête pivotante pour un rasage précis en toute sécurité, ainsi qu’un moteur puissant, et en plus, il est très ergonomique et peu encombrant.

Le rasoir Coolskin inventé par Philips est un concentré de technologie.

Très à l’écoute de la clientèle, il est adapté aux peaux sensibles puisqu’il combine à la fois produit hydratant et rasage précis, grâce à la crème hydratante qui évite les irritations causées par le passage fréquent du rasoir sur la peau du visage.


Notez cette page :
Rasoir electrique 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?