Accueil > Gros électroménager > Réfrigérateur Américain

Réfrigérateur américain

Spécialement conçus pour les familles qui comptent beaucoup de membres ou qui aiment avoir de grosses réserves de nourriture, les réfrigérateurs américains sont avant tout destinés à de grandes cuisines. Aujourd’hui, des modèles plus accessibles dotés de petites surfaces ont été créés et sont présents sur le marché. Ils conservent malgré tout un certain volume de stockage.



Les frigos américains sont toujours constitués de deux portes faciales et surtout verticales, contrairement au frigo standard qui possède deux portes de face mais horizontales, ce qui lui garantit une meilleure organisation de rangement.

La plupart du temps, ils sont complétés par de nombreux accessoires qui vous procureront une sensation de confort d’utilisation, comme par exemple le distributeur de glaçons ou la fontaine à eau fraîche.

Un réfrigérateur américain représente un produit de bonne qualité, plus fiable et qui offre un volume intéressant, même chez les plus petites versions.

Fini d’acheter un frigo seulement car il est nécessaire au confort de la vie quotidienne et quasi-obligatoire, puisque grâce à cet article, vous prendrez désormais le temps pour choisir votre modèle préféré selon vos goûts, vos besoins, vos moyens mais surtout pour vous offrir un véritable plaisir d’achat.

Fonctionnement d’un réfrigérateur américain

Les frigos américains sont toujours équipés d’un système à froid ventilé ou « no frost » qui permet une bonne répartition du froid dans l’ensemble du volume, et qui permet aussi d’assécher l’air intérieur qui est humide à la base et d’éviter la formation du givre. Il supprime ainsi les moisissures, ce qui rend impossible la détérioration des aliments comme les fruits et légumes par exemple.



De plus, l’assèchement de l’air empêche l’apparition de mauvaises odeurs.

Ce type de refroidissement dit à « air sec » est beaucoup plus performant qu’un froid « simple » (deux à trois fois plus rapide) pour faire baisser rapidement la température du volume intérieur, en cas de réchauffement comme lors d’une assez longue ouverture des portes.

Certains modèles « haut de gamme » proposent une gestion électronique de la température, ce qui déclenche un refroidissement dès que la température baisse en dessous d’un certain degré.

Parfois, vous pourrez même régler manuellement la température grâce à un écran digital permettant ainsi d’imposer la température souhaitée (selon le chargement de votre appareil à froid par exemple).

Types de réfrigérateurs américains

Les différents types de réfrigérateurs américains proposés sur le marché offrent une large gamme, très importante en choix de modèles. Pour attirer les clients qui hésitent pour acheter un réfrigérateur américain à cause de ses dimensions ou encore pour d’autres raisons, par exemple ne pouvant le mettre, faute de place, dans leur cuisine, aujourd’hui, les fabricants ont créé des modèles « réduits » en taille, mais toujours aussi performants et pratiques.



Vous trouverez ainsi des versions de 60 cm sans les portes, qui pourront passer sans problème votre porte de cuisine (ce qui constitue souvent un problème auquel sont confrontés les acheteurs ).

Enfin, vient la question du design. Il s’agit là d’une question de goût personnel mais les fabricants tels que LG, Liebherr, Whirlpool proposent des modèles en inox, avec miroir, de couleurs vives, personnalisés, plus ou moins arrondis ou carrés.

Bref, il y en a pour tous les goûts. Question volume, prévoyez en moyenne cent litres par personne côté frigo et 40 litres du côté congélateur.


Notez cette page :
Réfrigérateur Américain 4.29/5 - 21 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?