Accueil > Gros Electroménager > Réfrigérateur & Congélateur > Régrigérateur Américain : le bon choix ?

Régrigérateur Américain : le bon choix ?

Le réfrigérateur américain selon Wikipédia est un réfrigérateur de grande taille, avec compartiment congélation vertical et équipements supplémentaires (distributeur d’eau, de glace pilée…). Ce dernier type de réfrigérateur est réputé gourmand en énergie.

modern-kitchen

Bien sûr le réfrigérateur américain a conquis l’ensemble de la population tant en terme d’esthétique que d’ergonomie. Qui ne rêve pas d’avoir son réfrigérateur américain deux ou trois portes ?

Utilité d’un réfrigérateur américain

Le frigo américain dispose d’argument en sa faveur et de quelques inconvénients.
Tout d’abord, le réfrigérateur américain est volumineux, il n’entre bien évidemment pas dans une niche de 60 classique et votre choix ne peut se tourner vers ce type d’appareil si la place vous manque.

Il permet un stockage plus important d’aliments, souvent bien séparés dans différents bacs, et accessibles rapidement. Des espaces pour les boissons, les produits laitiers, les légumes, et même un accès direct au stockage dans la porte depuis une trappe ou porte bar. Cette dernière permet d’accéder aux boissons entamées et d’éviter la déperdition de froid causée par l’ouverture de la grande porte.

Consommation d’un réfrigérateur américain

D’énormes évolutions ont été apportées à ce modèle de réfrigérateur et sa consommation a considérablement chutée. Ces performances énergie ont été possibles grâce à l’éclairage led, à l’électronique de pointe, la recherche de matériau hyper isolant, de moteur performant et de circuit de froid optimisé.

Tous les réfrigérateurs américains sont NoFrost. Le froid ventilé est consommateur en énergie et malgré toutes les technologies, votre frigo américain consommera plus qu’un réfrigérateur classique.

Les réfrigérateurs américains d’entrée de gamme remplissent parfois leur fonction de confort et d’ergonomie mais la consommation en énergie, la finition et la robustesse sont les points faibles qui font regretter l’achat.

Le leader européen du froid, LIEBHERR, utilise la technologie NOFROST pour la partie congélation, évitant ainsi la formation de givre, et la technologie d’air brassé pour la partie réfrigérateur. Pour garder un taux d’humidité idéal dans l’enceinte, le système BIOFRESH aidé de trois sondes et d’un circuit d’air brassé optimisé, garantie la conservation des propriété nutritionnelles de vos aliments.Le leader américain est General Electric.

Voir les Réfrigérateurs Américains


Notez cet article :
Régrigérateur Américain : le bon choix ? 4.60/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?