Accueil > Gros Electroménager > Lave & Seche Linge > Samsung Eco-Bubble : une révolution !

Samsung Eco-Bubble : une révolution !

La démonstration est impressionnante : le lave-linge Eco-Bubble de Samsung est capable de fabriquer à partir de la lessive un coussin de mousse particulièrement impressionnant et qui a pour capacité d’être « aspiré » par le linge en un clin d’oeil.

main-visual

 

Cette mousse est fabriquée en injectant beaucoup d’air dans la lessive et un peu d’eau avant même que ce mélange ne touche le linge.

Au creux de la main, cet agrégat de microscopiques bulles ne bouge pas mais, posé sur un linge, il est immédiatement aspirée par le textile.

L’avantage est d’éviter les traces de poudre sur les vêtements mais surtout de s’imprégner au coeur du linge en un clin d’oeil. Le fabricant, Samsung, annonce quarante fois plus vite qu’avec un lave-linge classique.

Temps de lavage et consommation électrique réduites

Ce système présente plusieurs avantages : réduire le temps de lavage de 10 minutes, consommer moins d’électricité (le lavage à froid serait équivalent à un lavage à 40°C) et mieux protéger le linge grâce à cette mousse très fine qui pénètre très rapidement au coeur des fibres.

A noter également que ce lave-linge possède un moteur « Quiet Drive » qui ne requiert ni engrenage ni courroie et réduit donc le bruit généré lors du fonctionnement de la machine.

Il existe deux modèles Eco Bubble chez Samsung. Ces deux lave-linge frontaux possèdent une capacité de 7 et 8 kg (tambour de 56 et 59 L). Le prix conseillé débute à partir de 499 euros.


Notez cet article :
Samsung Eco-Bubble : une révolution ! 4.65/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?