Accueil > Actualité électroménager > Samsung réinvente le lave-linge

Samsung réinvente le lave-linge

Au début de l’année, le coréen Samsung avait présenté à Las Vegas son dernier modèle de lave-linge révolutionnaire, l’Active Wash.

dualwash

Mais à part le design futuriste de cet appareil, qu’est-ce qui le distingue réellement des autres lave-linges ?

Tout d’abord, l’évier intégré sur la partie haute de l’appareil a été conçu tout spécialement pour permettre d’effectuer le prélavage de votre linge de façon plus simple. 

Pourquoi cela ? La réponse est pourtant simple ! Dès que vous avez des tâches sur vos vêtements qui ne partiront probablement pas avec un simple lavage à la machine, vous allez devoir le pré-laver à la main, comme vous la faites depuis toujours. Le nouveau lave-linge de Samsung permet donc d’éviter les déplacements entre l’évier et la machine, donc finies les éclaboussures sur le chemin entre l’évier et la machine ou être obligé de s’accroupir pour frotter les vêtements.

Surtout, cette machine permet d’éviter le gaspillage de l’eau, car celle que vous utiliserez pour effectuer ce prélavage sera ensuite déversée à l’intérieur de la machine et réutilisée pour le lavage !

Si cela ne vous a pas vraiment convaincu, vous pouvez directement comparer les différences entre l’utilisation d’un lave-linge classique et les nouveaux modèles de Samsung dans la vidéo qui suit:

Et comme vous avez pu le voir, les nouveautés ne se limitent pas seulement à la facilitation du prélavage, mais lors du processus-même du lavage, les systèmes dont sont munis ces lave-linges permettent un meilleur traitement du linge par rapport aux modèles classiques: une dilution et un filtrage plus efficaces, un système plus délicat pour les vêtements, et le tout avec une consommation d’énergie amoindrie par rapport aux modèles classiques !

Cependant, le produit n’est pas encore commercialisé en France, et le producteur n’a pas encore annoncé de date pour cela

 


Notez cet article :
Samsung réinvente le lave-linge 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?