Senseo

La Senseo est une machine à café conçue par les 2 constructeurs Maison du Café et Philips. Reprenant les mêmes concepts que les machines à expresso classiques, la Senseo apporte sa touche personnelle en produisant un café de meilleure qualité proche du café filtre, tout en ayant un meilleur goût et une aromatisation plus posée.



Depuis son lancement sur le marché en 2002 à un prix plus qu’abordable, la Senseo est tout ce qu’il y a de plus moderne. Adoptant une forme arrondie, élégante et déclinée en plusieurs coloris, la Senseo trouve très bien sa place, que ce soit chez vous ou dans votre bureau.

Selon le goût de chacun, ses constructeurs ont créé des modèles oranges, bleus, aluminiums, jaunes, noirs et lilas. La Senseo est fabriquée à partir de matières plastiques et inox et présente des mensurations raisonnables.

Elle est accompagnée d’un réservoir d’eau d’une capacité de 750 ml, d’une pression à 3 bars et s’utilise avec des dosettes souples larges de 7 centimètres, pouvant contenir 7 grammes de café moulu.

Par ailleurs, les constructeurs de la Senseo offre 2 ans de garantie à tout nouvel acheteur.

Fonctionnement de la cafetière Senseo

La Senseo fonctionne comme toute machine expresso classique tout en apportant quelques améliorations. En mettant sous pression de l’eau bouillie, celle-ci passe à travers la poudre de café, s’imprègne de l’arôme de celui-ci avant de passer dans la cafetière. Par ailleurs, la pression exercée sur le support des dosettes lors de la préparation provoque la formation de la crème de mousse.



Pour obtenir une meilleure extraction du breuvage, la Senseo optimise sa pression pour avoir un dosage rapide et contrôlé.

L’utilisation de la Senseo au quotidien est un vrai jeu d’enfant. Après avoir rempli le réservoir d’eau et placé les dosettes, vous appuyez sur le bouton marche/arrêt pour faire bouillir l’eau, qui arrive à température d’ébullition en une minute seulement. Vous choisissez ensuite entre deux commandes suivant que vous voulez préparer une ou deux tasses. Il faut environ 30 secondes pour faire une seule tasse et un peu plus d’une minute pour 2 tasses.

Sur les modèles Senseo Classique, et avec le réservoir rempli au maximum, il est possible de faire 5 à 6 tasses d’affilée. Pour un modèle Senseo Nouvelle Génération, on peut faire jusqu’à 8 tasses. Pour ceux qui changent régulièrement de types de dosettes, il faut laisser la machine tourner à vide pendant quelques minutes pour rincer et enlever le goût du café précédent avant de placer les nouvelles dosettes.

Au bout de 60 minutes d’inactivité, la Senseo se met automatiquement en mode veille et coupe son alimentation électrique, afin d’éviter que les composants s’usent trop vite et pour limiter la consommation en électricité.

Son caractère modulable permet en outre de détacher plusieurs composants comme le bec verseur, le réservoir d’eau, la cuvette, la grille et les supports de dosettes, pour les passer au lave-vaisselle. Bien que la Senseo ne nécessite pas d’entretien particulier, il est tout de même conseillé de la détartrer au moins tous les 3 mois.


Notez cette page :
Senseo 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?