Accueil > Soldes électroménager

Soldes électroménager

Les soldes figurent parmi les pratiques commerciales incontournables, l’objectif premier des commerçants est d’écouler le maximum d’articles possible pour pouvoir renouveler le stock, quitte à réduire leur marge bénéficiaire pour satisfaire la clientèle. Le temps de solde est la courte période durant laquelle les prix du matériels en électroménager sont au plus bas au cours de l’année.



Les boutiques en profitent pour liquider leur stock de réfrigérateurs et de gazinières et réaliser leurs meilleurs chiffres d’affaire pendant ce petit laps de temps.

Pour les consommateurs, c’est le meilleur moment pour acquérir à prix discount des biens coûteux sans avoir à recourir au crédit, ceci est particulièrement vrai pour les articles en électroménager car c’est l’occasion d’acheter des appareillages qu’on n’aurait pas pu se payer en période normale, comme par exemple un écran LCD ou une plaque de cuisson à induction.

Habituellement, les gens se ruent aux portes des magasins dès le premier jour des soldes, c’est pourquoi les articles les plus courtisés sont épuisés en quelques heures. Pendant les soldes d’hiver ou d’été, les premiers venus sont les mieux servis en terme de qualité et de prix. Toutefois, avec le développement de l’e-commerce ou de la vente sur Internet, des nombreux sites se lancent dans les soldes avec les mêmes mécanismes que les soldes en magasin.

Mais les boutiques en ligne ont l’avantage de pouvoir faire des rabais, des promotions dans des périodes assez souples, c’est l’avant goût du concept des soldes flottantes.

Type de soldes

Dans le domaine de l’électroménager, les boutiques en lignes procèdent à différents types de soldes selon la période. En général, les vendeurs donnent la possibilité aux consommateurs de renouveler leurs équipements pendant la période de soldes d’hiver durant le mois de janvier.




Tandis que pour les autres soldes au cours de l’année, la plupart des offres sont propices aux nouvelles acquisitions puisque même les gros électroménagers ont leurs prix réduits jusqu’à 90%.

Chez Priceminister par exemple, durant les soldes d’été on constate des baisses assez attractives sur l’électroménager et les articles Hi-tech. Ce qui a poussé les autres enseignes à emboîter le pas puisque Carrefour vient d’annoncer des réductions plus conséquentes sur les appareils électroménagers de pointe.

De son côté, Boulanger semble tenir une certaine avance sur la vente des petits électroménagers de grandes marques, et l’enseigne vient encore de casser les prix sur ce créneau pendant les soldes. Presque tous les grands magasins sont partants pour les prochains soldes puisqu’ils envisagent d’améliorer les chiffres réalisés dernièrement.

C’est le cas d’Auchan et Cdiscount, qui soldent ou offrent des prix largement concurrentiels en faveur des consommateurs. Cependant, il y a toujours des exceptions comme chez Primoelectro qui a opté pour une autre formule plus ou moins assimilable aux soldes.


Notez cette page :
Soldes électroménager 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?