Accueil > Actualité électroménager > Soldes électroménager: à vos marques…prêts ?

Soldes électroménager: à vos marques…prêts ?

Le mois de juin est déjà bien entamé, ce qui veut aussi dire que les soldes d’été vont bientôt débuter…6 semaines durant lesquelles les prix vont baisser considérablement, et probablement le meilleur moment si vous désirez effectuer un changement au sein de vos électroménagers…

En effet, si vous désirez changer quelques-uns de vos produits car ne fonctionnant plus convenablement et étant simplement devenus obsolètes, les soldes sont le bon moment.
Cependant, avec le choix de plus en plus important de produits qui se présente à vous, les différentes gammes présentes pour chacune des marques, il y a de quoi s’y perdre, et souvent on peut rater des détails qui feraient normalement la différence…

banHaut

Comment faire pour choisir son électroménager ?

En premier lieu, vous devrez donc effectuer un tri sur une grande échelle, de façon à pouvoir restreindre les choix à seulement certains produits ou marques, ce qui rendra la possible sélection plus simple à effectuer.

Pour se faire, que diriez-vous de premièrement regarder la fiabilité des différents produits proposés ? Car vous ne voulez pas d’un lave-linge qui ne va durer qu’un an, par exemple…

Le site belge test achats a effectué un questionnaire sur la fiabilité de différentes marques chez plus de 23 000 consommateurs, permettant ainsi de classer les marques d’électroménagers les plus fiables en tenant compte de l’âge de l’appareil, le nombre de pannes et la gravité de ces pannes.

Par exemple au niveau des réfrigérateurs, des notes moyennes sur 100 ont été données, grâce aux réponses fournies par des consommateurs de différents pays européens, et on peut voir ici-bas les résultats de l’enquête de 2014.

classement frigos

Mais que signifient ces tests exactement ?

Les problèmes qui permettent de créer ce classement sont rangés par pourcentage de fréquence, ce qui vous permettra aussi de voir les raisons pour lesquelles les notes obtenues sont telles (comme la fermeture des portes, l’éclairage intérieur de l’appareil…) et vous pourrez par la suite avoir votre propre avis sur la question.

Donc, avec l’approche des soldes, vous pouvez déjà commencer à étudier quel appareil correspondrait le plus à vos besoins de façon à être prêts le 21 juin !

 


Notez cet article :
Soldes électroménager: à vos marques…prêts ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Electro

Rejoignez la communauté Rayon Electro

Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?