Tassimo

Tassimo est le nom donné aux appareils de préparation de boissons chaudes, fabriqués notamment par des sociétés comme Bosch et Braun. Ces machines sont destinées à une utilisation professionnelle et grand public, ce qui fait qu’elles ont été conçues dans un souci de fiabilité et de facilité d’utilisation.



Fonctionnant avec les systèmes novateurs T-DISC, un Tassimo met moins d’une minute pour préparer un Caffè Verona bien corsé.

Les technologies T-DISC contiennent les doses nécessaires pour la fabrication du breuvage et elles sont dotées de code-barres qui sont imprimés dessus. Ce sont ces codes qui, exploités par les Tassimo, font des miracles en faisant sortir des boissons délicieuses et envoûtantes.

Avec leur design soigné et leur taille compacte, les machines Tassimo peuvent vous suivre partout. Dans votre cuisine comme dans votre bureau, rien ne vous empêche de prendre un bon 100 % arabica de chez Maxwell House.

Et bien sûr, toute la famille peut profiter de Tassimo : les enfants peuvent déguster un bon chocolat Suchard, juste après que la maman ait préparé un thé Twinings, le tout sans un souci d’un mélange de goût entre les différentes préparations. Les machines Tassimo, de faible consommation électrique, disposent d’un réservoir de 2 litres d’eau, d’un système de nettoyage et de détartrage automatique.

Efficacité et simplicité

Le principe de fonctionnement des appareils Tassimo est assez simple. Lorsque le réservoir est rempli d’eau et le T-DISC est inséré, la machine lit le code sur celui-ci pour savoir les spécifications requises pour la fabrication de la boisson à préparer. Elle note entre autres la quantité d’eau nécessaire pour le breuvage, la température de l’eau et la durée nécessaire pour préparer l’infusion.



La machine chauffe alors l’eau jusqu’à la température requise avant de la faire passer dans les T-DISC. C’est là que l’infusion est réellement préparée grâce à l’incroyable mélange contenu dans le T-DISC.

Une fois la durée de préparation atteinte, la boisson prête est déversée dans la tasse et n’attend plus que vous pour vous faire découvrir son savoir-faire. Côté utilisation, il n’y a presque pas grand-chose à faire : il suffit de remplir d’eau le réservoir, d’insérer le T-DISC correspondant à votre boisson puis d’appuyer sur le bouton de démarrage.

Il faut généralement moins d’une minute pour que vous puissiez apprécier le contenu de ce fameux T-DISC. Pour le T40 Tassimo classique comme pour le T65 Tassimo de Bosch, le principe de fonctionnement reste à peu de chose près le même, une facile utilisation.


Notez cette page :
Tassimo 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :



Commentaires :








Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?