Accueil > Gros Electroménager > Cuisine > Une plancha inox conserve toutes les saveurs des aliments

Une plancha inox conserve toutes les saveurs des aliments



Les Français ont renoué avec l’alimentation saine et équilibrée, ils optent donc pour des cuissons beaucoup plus respectueuses de leur santé. La plancha en inox répond parfaitement à cette attente puisque vous conservez tous les nutriments. Ces derniers sont bénéfiques pour votre organisme. 

L’inox est le meilleur matériau pour une plancha

Lorsque vous cuisez des légumes ou des fruits, voire des viandes, ces ingrédients perdent de leur saveur et surtout de leurs nutriments. Pour les conserver, vous avez besoin d’une cuisson performante proposée par la plancha en inox. Il s’agit d’un appareil qui a l’aspect d’un barbecue, mais vous n’avez pas de charbon de bois. Généralement, c’est le gaz qui est utilisé pour un maximum d’efficacité. 

Aucune matière grasse n’est nécessaire pour la cuisson 

L’appareil prend donc ses aises sur un support, mais également au centre de la table. Les convives peuvent ainsi déposer tous les ingrédients qu’ils veulent comme s’ils dégustaient une raclette. De plus, les plans métalliques utilisés vous évitent d’utiliser des matières grasses. Vous avez parfois besoin juste d’un filet d’huile d’olive pour apporter une saveur supplémentaire, mais il est inutile d’incorporer des tonnes de beurre. Le nettoyage est aussi très simple puisque les résidus n’adhèrent pas, vous utilisez une petite raclette et votre plancha en inox retrouve sa jeunesse. Elle est prête pour une nouvelle utilisation. 

Une répartition homogène de la chaleur 

Avec la plancha en inox, vous avez de nombreux avantages puisque les transferts de goût sont inexistants que vous jongliez avec la viande, les légumes, les fruits ou encore le poisson. La chaleur est enfin répartie avec aisance sur l’ensemble de la plaque grâce à une fabrication ingénieuse. L’épaisseur est de 5 mm, vous conservez ainsi plus longtemps la même température et vous obtenez une cuisson homogène qui vous permet aussi de gagner de précieuses minutes.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :







Une question ?

Posez la sur le forum Electroménager !

Avez vous un climatiseur ?