Le congélateur coffre
Il se définit comme s’ouvrant par le dessus. Il est souvent très imposant. Idéal pour ceux qui ont un garage, un sellier ou encore un sous sol. Côté agencements intérieurs, il dispose de paniers qui permettent de classer et de répartir les aliments.
Le congélateur armoire
Vertical, il est diponible en différentes tailles. Beaucoup plus « passe partout’, on peut facilement le stocker à l’intérieur.
Le congélateur sous plan
Il est adapté pour être installé sous le plan de travail de la cuisine.
Le congélateur bar
En forme de cube, il peut vous permettre de conserver une petite quantité de denrées. On le trouve dans un bar, une cuisine d’extérieur, ou encore un bureau.
La consommation d’un congélateur n’est pas à prendre à la légère, en effet, branché en permanence, un congélateur énergivore fera considérablement augmenter votre facture. Optez pour une classe A++ ou A+++.
L’autonomie signifie le laps de temps que met la température pour passer de – 18°C à – 9°C en cas de coupure d’électricité par exemple.
L’autonomie est liée à l’isolation. Plus la couche de mousse isolante est épaisse, plus son autonomie est élevée. Elle peut atteindre plus de 40 h.
Le procédé de froid ventilé débarrasse l’air de son trop plein d’humidité, ce qui permet d’éviter la formation de givre. De plus, la ventilation permanente permet de propulser uniformément l’air froid dans toutes les zones de l’appareil.