Accueil > Gros Electroménager > Four > Comment choisir son four encastrable ?

Comment choisir son four encastrable ?



Le four encastrable est un accessoire de cuisine très pratique qui présente de nombreux avantages. Sur le marché, vous en retrouvez sous plusieurs formes et à divers prix. Le choix devient donc un véritable casse-tête. Pour vous aider dans ce sens, retrouvez dans cet article les critères les plus importants à prendre en considération lors de votre achat.

Le coût de l’accessoire

Le prix est évidemment un critère important à prendre en compte avant de vous lancer dans la recherche du four encastrable qui vous convient. Avant tout, vous devez définir un budget en fonction de vos moyens. Ces appareils sont de toutes sortes et les prix varient largement. Cette variation est souvent fonction de la marque, du modèle, de la taille, etc. Peu importe votre budget, vous trouverez ce qui vous convient. À cet effet, vous pouvez voir les meilleurs fours encastrables sur ce comparatif complet pour mieux orienter votre choix.

L’aménagement de la cuisine

Avant de prendre votre four encastrable, vous devez définir à l’avance là où vous allez l’encastrer dans votre cuisine.

Si vous devez placer votre four sur un plan de travail, il est impératif que ce dernier dispose d’un système de ventilation pour plus de sécurité. Si ce n’est pas le cas, pensez à installer une ventilation.

Vous devez également vous assurer que les meubles installés dans votre cuisine et leurs fixations sont résistants à la chaleur que le four peut dégager. À cet effet, il est indispensable de vous renseigner sur la température des parois du four lorsqu’il est en marche.

Enfin, vous retrouvez pour ces types d’appareils, des portes battantes, des portes-tiroirs et des portes latérales. Dans tous les cas, elles doivent pouvoir s’ouvrir entièrement là où vous le posez.

Vous devez donc faire votre choix en fonction de l’espace prévu, afin de permettre une ouverture totale du four, tout en tenant également compte des autres critères.

Le degré de sécurité

Les fours sont réputés pour dégager une forte chaleur. Ce qui peut représenter un véritable danger. Cependant, les versions encastrables présentent plus de sécurité sur ce point. En effet, elles ne disposent que d’une seule façade accessible. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour négliger la sécurité. Choisissez donc un four doté d’une porte froide. Lorsque c’est le cas, la température de la porte n’excède pas 70 °C, même en pleine pyrolyse. Ainsi, vous réduisez tout risque de brûlure au contact de la porte. C’est un critère très important, surtout si vous avez des enfants et que le four est à leur hauteur.

Vos envies et préférences

Pour le choix de votre four encastrable, vous disposez de plusieurs options. Il vous revient de tenir compte de vos goûts, envies et préférences pour trouver le modèle idéal. Avant d’effectuer un choix, assurez-vous de vous renseigner sur :

  • Le mode de cuisson ;
  • Le niveau acoustique en marche ;
  • La facilité d’utilisation du tournebroche ;
  • La possibilité de bouger les poignées ;
  • La capacité à voir l’intérieur à travers la vitre ;
  • La puissance de l’éclairage ;
  • La facilité d’utilisation des commandes et programmes ;
  • L’esthétique.

En tenant compte de tous ces paramètres, vous avez la certitude de choisir un four encastrable qui répond parfaitement à vos envies et besoins.


Notez cet article :

Auteur : Cecile

Avatar

Commentaires :