Accueil > Actualité électroménager > Comment choisir un purificateur d’air ?

Comment choisir un purificateur d’air ?



Le purificateur d’air est une meilleure alternative pour combattre la poussière, les bactéries, la pollution ou autres microbes qui se propagent dans l’air. Cet appareil filtre l’air tout en capturant toutes les microparticules, aussi minuscules soient-elles. Au regard de l’importance de cet appareil, plusieurs éléments sont à prendre en compte au moment du choix de son purificateur. Découvrir les purificateurs d’air air et santé

Quels éléments à prendre en compte pour choisir son purificateur d’air ?

Il faut dire que la qualité d’air ambiant à l’intérieur de votre maison a un impact direct sur votre santé et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est judicieux de cet air soit de bonne qualité. Les purificateurs d’air permettent de vivre dans un environnement sain. Toutefois, bien choisir son purificateur d’air est une nécessité pour rester en bonne santé. 

  • Le type de filtre utilisé

La plupart des purificateurs d’air sur le marché sont équipés d’un filtre à charbon actif, d’un filtre HEPA qui joue un rôle médical et d’autres dispositifs complémentaires. Le filtre est l’élément principal qui permet à cet appareil de retenir toutes les particules fines, les volatils COV, les odeurs ainsi que les bactéries qui se trouvent dans l’air. Les experts conseillent majoritairement l’utilisation d’un purificateur doté d’un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air). Ce type de filtre bénéficie d’un avis favorable auprès des utilisateurs de par son efficacité et sa forte capacité à retenir les particules

  • L’adaptabilité de l’appareil à la surface de la pièce

Vous devez choisir un purificateur en fonction de l’espace dont vous disposez. Il faut éviter qu’il soit beaucoup plus encombrant. Il faut rappeler que l’efficacité de cet appareil peut être limitée lorsqu’il est sous-dimensionné. Lorsque cet appareil est mis en marché, il accélère de temps en temps pour assainir l’air de votre intérieur et cela s’accompagne d’un volume sonore pouvant nuire à votre confort.

Ceci étant, vous devez vous devez prendre en compte la surface de traitement, la finesse du filtre, les senseurs, capteurs et autres accessoires responsables de leur fonctionnement automatique. C’est d’ailleurs la même chose pour les climatiseurs portables.

  • La facilité de la mise en place des filtres

Etant donné que le filtre est l’élément central d’un purificateur d’air, il faut que la mise en place de ce dernier soit beaucoup plus simple. Certains vendeurs livrent leurs appareils en mode « plug and play » permettant à son utilisateur de juste le brancher pour s’en servir. Par ailleurs, il est important de tenir compte du design de votre appareil afin qu’il se fonde dans la décoration de votre intérieur. 


Notez cet article :

Auteur : Apollo

Avatar

Commentaires :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée