Accueil > Actualité électroménager > Comment choisir une machine à glaçon professionnelle ?

Comment choisir une machine à glaçon professionnelle ?



Vous avez besoin d’une grande quantité de glaçons pour une soirée ou pour votre activité professionnelle ? Découvrez la machine à glaçons professionnelle pour avoir toujours des glaçons à portée de main pour toutes vos boissons. Des glaçon pleins, aux creux en passant par ceux de toutes formes, il y en a pour tous les goûts. Un vrai régal.

Comment fonctionne-t-elle ?

Il suffit de la brancher au courant électrique puis de remplir le réservoir d’eau et de sélectionner le type de glaçon que vous souhaiter. Ensuite, la machine fera elle-même le travail et stockera les glaçons dans le bac prévu à cet effet, vous n’aurez plus qu’à vous servir.
Il existe 2 types de machine à glaçons professionnelle : à refroidissement par air ou par eau. La première demande plus d’espace de stockage de par sa grandeur quant à la deuxième, il sera nécessaire de mettre plus souvent de l’eau pour la recharger. Elles peuvent produire entre 20 et 600 kilos de glaçon.

Comment choisir sa machine à glaçons ?

Cela dépend de vos critères et du rendement dont vous allez avoir besoin. Il existe des machines de plus ou moins grandes tailles et de plus ou moins grande efficacité pour correspondre à vos besoins. Il en existe aussi qui permettent de faire des formes spéciales, comme en demi-lune ou des boules de golf par exemple.
Mais aussi, cela dépend du bac de stockage dont vous avez besoin, certaines possèdent de plus ou moins grands bacs pour les stocker sans qu’ils se transforment en eau.

Les types de glaçons :

les glaçons pleins : ils sont utilisés pour refroidir les boissons, car il fondent moins rapidement que les autres. Ils sont de forme carrée, en général, et possèdent une très grande force de refroidissement. Idéal pour les bars ou restaurants.

les glaçons creux : ils sont pratiques, car ainsi, les glaçons ne se collent pas entre eux, mais ils fondent plus rapidement que les autres. Idéal pour les cocktails.

Les glaçons à formes spéciales : ils peuvent être sphériques comme une balle de golf ou en demi-lune (utilisés dans les fast-foods ou les frigos américains). Ils sont pratiques, car ils se collent aux gobelets.

Le nettoyage

Pour que votre machine ne s’use pas trop vite, il faut éviter d’utiliser une eau trop calcaire ou alors la nettoyer souvent. Pour cela, privilégiez les machines en inox ou en acier inoxydable, car se sont des matériaux robustes et qui peuvent être en contact avec les aliments tout en évitant les bactéries. De plus, ils sont très faciles à nettoyer.
Pour la nettoyer, il vous faudra laver pièce par pièce plusieurs fois par an.

Alors, que vous soyez propriétaire de bar ou restaurant ou que vous vouliez juste des glaçons à portée de main dans votre maison, n’hésitez pas à acheter une machine à glaçon professionnelle pour plus de facilité. Facile d’utilisation vous en serez que ravis !


Notez cet article :

Auteur : Apollo

Avatar

Commentaires :