Accueil > Actualité électroménager > Comment réussir la décoration de son salon ?

Comment réussir la décoration de son salon ?



Après une longue journée de travail, on adore passer un moment dans le salon pour se détendre et pour se retrouver un peu en famille. En outre, quand on a des invités, on les reçoit au salon. Le salon est en effet cette pièce incontournable qui nous permet de voir le monde autrement. Par ailleurs, le salon est également cette pièce qui reflète notre image et notre personnalité. Pour cela, autant prendre soin de son aménagement et de sa décoration, pour l’embellir. Comment y procéder ? La réponse est dans cet article.

Bien positionner le canapé

Le canapé est l’item qui embellit et illumine un salon. Si le canapé est bien choisi et bien positionné, l’effet « waouh » est garanti.

La plupart du temps, le canapé se place face à un mur où se trouve la télévision ou la cheminée. Cependant, si le salon dispose d’une superficie importante, le canapé peut jouer le rôle d’une cloison, et va séparer le salon et la salle à manger. Dans tous les cas, il faut toujours laisser une place pour mettre la table basse Ikea

En qui concerne le choix, aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque, mais tout dépend de votre gout, du style à évoquer et de la superficie de la pièce. 

Trouver une meilleure disposition pour les autres meubles

En ce qui concerne la disposition des autres meubles, tout dépend en fait de la superficie de la pièce et de votre situation. Si vous avez par exemple des enfants de bas âge, il faudra prévoir un petit espace pour qu’ils puissent jouer. Et si vous êtes nombreux, vous devrez ajouter quelques fauteuils d’appoint que vous allez mettre autour du canapé.

Cependant, de manière générale, un salon est composé d’un canapé, d’une table télé (qui se trouve en face du canapé), d’un bahut (qui se place sur le dos d’un mur), d’une bibliothèque (qui se trouve dans un coin), d’une table à manger (et ses chaises bien évidemment) et des luminaires. Bien entendu, la disposition peut varier en fonction de la forme de la pièce. Dans tous les cas, il faut veiller à ne pas trop surcharger la pièce.

Ne pas négliger la décoration

La décoration est la touche finale qui saura illuminer et parfaire votre salon, alors, mieux vaut la soigner. Cependant, la décoration reflète votre personnalité. Ainsi, il faut soigneusement la travailler. 

Pour ne pas vous tromper, prenez une feuille et faites la liste de tout ce que vous aimerez avoir. Cela concerne aussi bien la couleur que les matières. Vous pourrez ensuite les adopter à vos coussins, à vos cadres, aux textiles… 

Toutefois, il ne faut pas que la décoration soit trop chargée. En d’autres mots, choisissez au maximum 3 couleurs dans votre salon. Et bien évidemment, pour un look parfait, il est préférable que ces couleurs soient en harmonie. Pour évoquer une touche d’originalité, vous pouvez également vous tourner vers des items naturels dont les plus choisis sont les plantes. 


Notez cet article :

Auteur : Mathilde

Avatar

Commentaires :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée