nidal 0 Report post Posted December 17, 2016 Bonjour Je suis un passionné de cuisine et ça me plairait bien de passer pro. J'ai suivi des cours en ligne. Je n'ai pas encore vraiment la pratique gestuelle mais je pense que ça viendra. j'aimerais me familiariser avec l'univers d'une cuisine. Quels types de matériel me faut-il? En particulier dans la pâtisserie? J'attends vos astuces et infos. Merci Quote Share this post Link to post Share on other sites
Claire 0 Report post Posted May 24, 2017 Salut, Je suis pâtissier dans un restaurant sur Paris, et pour vraiment se lancer dans l'art culinaire, il y a les indispensables à avoir en main, tu auras besoin de d'un moule silicone, d'une plaque silicone avec empreintes, d'un kit macaron, d'une presse à biscuits et tampons, d'un tapis de cuisson, d'une poche à douche, d'un moule chocolat et accessoires, d'un rouleau pâtissier, d'un siphon, d'un chalumeau de cuisine, de douilles à pâtisserie et autres encore, car il y en a beaucoup. Quote Share this post Link to post Share on other sites