mani3 0 Report post Posted May 3, 2018 Bonjour à tous, Je vous prie de bien vouloir m'excuser je suis assez profane. J'ai une grande préoccupation qui me taraude l'esprit. J'aime bien l'ambiance qu'il y a dans ce forum mais je n'arrive pas à mieux cerner le concept du "e-commerce". J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qu'on entend par ce terme, à quoi est-ce qu'il renvoie. Besoin d'éclaircissements s'il vous plait. Merci. Quote Share this post Link to post Share on other sites
kolbi3 0 Report post Posted October 29, 2018 Le e-commerce ou commerce électronique, consiste à échanger des biens et des services entre deux personnes à distance sur les réseaux informatiques, c'est-à-dire via Internet. Apparu dans les années 1980, il s’est surtout démocratisé à la fin des années 1990 avec l’apparition des paiements en ligne et la démocratisation de l’accès à Internet dans les foyers. IBM et Microsoft étant les premiers pionniers de ce nouveau concept, au début, les produits mis en vente étaient principalement des biens informatiques. Quote Share this post Link to post Share on other sites