Jump to content
Rayon Electro

Rejoignez Rayon Electro !

Cadeau : un kit lavage offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Joe

De quel appareil a-t-on besoin pour ouvrir un glacier?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un pote qui m'a fait partager son idee celle d'ouvrir un glacier pas loin de sa ruelle. Il n'a pas une grande experience en la matiere et voudrait profiter pour prendre quelques conseils a travers certains groupes d'echange comme ceux-ci pour mieux se preparer. Il voudrait ainsi savoir ce qu'il faut prealablement acheter comme materiel avant de s'y lancer et si cette activite est prometteuse. Qu'est ce que vous en dites?

Salut,

Quel type de glacier voudrait-il avoir mobile ou immobile? Et que va t-il vendre: des cremes glacees, des cornets ou sorbets etc...?

Quand il aura repondu a cette question vous lui direz ensuite que pour ouvrir un glacier il lui faut avoir des congelateurs professionnels, des machines a glace a l'italienne, des vitrines a glace, des machines a chantilly professionnelles, chocolatieres professionnelles etc. De plus, le mieux pour lui serait d'etablir un bon business afin de savoir ce qu'il lui faut vraiment comme appareil a glace.

Salut,

Voila bien une activite qui m'a toujours plu mais je ne me suis jamais assise pour monter un business plan dessus. Encore moins m'interesser a ce dont il me fallait comme budget pour monter ma petite affaire, probablement parce que je fais partir de ceux qui pensent que pour monter une affaire il faut absolument avoir beaucoup d'argent pour demarrer et esperer prosperer. Au cas contraire tout est voue a l'echec.:wacko::wacko::wacko::wacko:

Hello quand on veut ouvrir un petit business comme celui ci je pense que mieux c'est une immersion :) Demander à un pro de passer une. ou deux semaines avec lui pour voir le métier, les difficultés et du coup le matériel. Bon courage à vous c'est un beau projet !