Jump to content
Rayon Electro

Rejoignez Rayon Electro !

Cadeau : un kit lavage offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Tension

En quoi est ce que la meditation est importante pour le bien-etre du corps?

Recommended Posts

Salut,

Je connais une dame qui a chaque fois que vous entrerez chez elle, vous la trouverez en train de mediter le matin avant d'aller au boulot, le soir au retour du travail et meme son mari et ses enfants sont deja inities. C'est une femme qui m'a mainte fois presente les bienfaits de la meditation et j'ai fini par voir ce que ca fait de prendre du temps pour mediter. C'est un peu comme se reorganiser au calme dans sa tete, s'ecouter parler a voix basse, gerer ses pulsions, son stress, sa fatigue etc...Bref, c'est cool d'avoir une minute d'attention pour cette activite, ca nous libere des mauvaises ondes.

Salut,

Oui en effet, la meditation est agreable pour les personnes adultes et du 3eme age surtout. Elle est davantage plus interessante a faire chez les plus jeunes, en les invitant a etre beaucoup plus a l'ecoute avec soi-meme, a etre patient dans tout ce qu'ils font, calmes et poses, parce que la meditation a ceci d'agreable c'est qu'elle peut faciliment apaiser votre humeur en temps de colere et apaiser votre coeur en temps de crise. C'est important d'en pratiquer au quotidien.:)

Salut,

Moi je prefere plus le Yoga pour ce genre d'exercice, ca m'apaise beaucoup et cela me permet de faire regulierement un peu de sport dans la semaine. Ca detend et en plein air on s'egaie plus a faire du Yoga dans le silence et dans le calme total. Ce n'est pas loin de la meditation, encore moins du spiritisme que pratiquent certains.