Les balais, balais mouillés, petites pelles pour ramasser… faire le ménage n’a jamais été une partie de plaisir, surtout pour les plus grands foyers… et c’est pour ça que les aspirateurs ont été inventés, mais d’où nous viennent-ils ?
Les aspirateurs devenus indispensables
Il est peut-être temps d’en apprendre plus sur ces appareils qui facilitent notre vie de tous les jours…
Le premier modèle, ou plutôt l’ancêtre, de l’aspirateur a fait son apparition au 19ème siècle, et il s’agit des balais à tapis, qui étaient munis d’un tube permettant la circulation de l’air et la création d’un « vide » qui aspirait alors ce qui se trouvait sur le tapis.
Le concept de l’aspirateur provient donc bel et bien de là. Son descendant motorisé vit le jour en 1902 aux Etats-Unis, et a été installé pour la première fois dans un hôtel de New York.
Hoover s’approprie le brevet du premier aspirateur
Ce n’est que quelques années plus tard que Hoover s’approprie du brevet du premier aspirateur électrique construit à partir d’un ventilateur, et depuis cette entreprise est devenue un des leaders mondiaux, et cet ancien aspirateur avait été initialement nommé « balai à succion mécanique » en a fait de la route depuis, étant dévoilé en modèles sans sac, avec des bacs à eau et ainsi de suite…
Depuis le temps donc, les modèles sont développés de façon à rendre le nettoyage plus efficace avec un moindre effort, et surtout de rendre le tout moins encombrant dans la vie de tous les jours au sein d’un foyer, il n’y a qu’à voir les aspirateurs très efficace et très petits qui sont développés aujourd’hui pour le constater.